Les smartphones LEAGOO à l’assaut du marché tunisien

Lors d’un point de presse qui s’est déroulé le 11 mai 2017 à Tunis, la société PRO2i a présenté les smartphones LEAGOO, avec qui elle a signé un contrat d’exclusivité.

Cette marque Chinoise, fraîchement débarquée en Tunisie, ambitionne d’ici 2020, de se positionner dans le top 3 des ventes dans le pays.

20 usines d’assemblages et une capacité de 100 000 unités/ jour

«La marque LEAGOO a réussi en un temps records (de trois ans), à se positionner parmi les 10 meilleurs constructeurs chinois. Cette prouesse est due essentiellement à sa présence dans plus de 40 pays à travers le monde, pour un total de 8 millions d’utilisateurs !  LEAGOO offre des produits qui répondent aux normes internationales en termes d’homologations et de sécurité. De plus, la marque veille constamment à proposer des smartphones dotés de composants électroniques de qualité, accompagnés de spécificités techniques adaptées. Sans oublier le prix qui s’accordera avec le pouvoir d’achat du consommateur tunisien» a souligné Lassad Chaabane, Directeur Général à PRO2i.

Le responsable a précisé également, « que le constructeur chinois possédait pas moins de 20 usines d’assemblages, une unité de moulage, une usine de fabrication d’écrans LCD pour une capacité totale de 5000 employés, pour une production journalière de 100 000 unités par jour ! ». Preuve qu’il maitrise parfaitement l’ensemble du processus de construction de ses appareils.

Pour sa part, Johnson Zhuang, jeune CEO de LEAGOO International (Il a  peine 32 ans !) a déclaré : «La stratégie du groupe est basée sur trois points fondamentaux : le «Branding» de la marque avec tout ce qui attrait aux opérations marketing ; l’aspect du produit (qualité, design…) et enfin le service en proposant au client la meilleur des garanties et un service après-vente digne des plus grandes marques ! Nous espérons à terme, intégrer nos produits à plus de 80 points de vente en Tunisie à travers des revendeurs».

LEAGOO, une gamme à des prix très agressifs

S’adressant essentiellement à des consommateurs dont la tranche d’âge se situe entre 18 et 35 ans, avec un pouvoir d’achat situé entre 50 et 150 dollars, LEAGO propose une gamme complète de produits (smartphones 3G et 4G, features phones, montres connectées…) à des prix très agressifs.

On retrouve, à titre d’exemple, des téléphones entrée de gamme à partir de 149 dinars TTC comme le Z5 C (processeur quad core, 512 MB de ram, écran 4,5 pouces, appareils photos 5 et 2 mpx) ou encore, un moyen de gamme à 489 dinars comme le T1 Plus 4G (processeur quad core, 3 Gb de ram et 16 Gb stockage interne, caméras 13 et 8 mégapixels, écran 5 pouces)…Bref, reste à savoir comment les produits évolueront dans un marché de plus en plus saturé ou seul un argument déterminant compte de nos jours : le prix!

Samy Ben Naceur

Print Friendly

Plus :  A la une   Phone   Tek






  • Envoyer