“Bal des projets d’Esprit 2017” au pôle technologique d’El Ghazela

Le “Bal des projets”  est l’un des plus importants rendez-vous annuel estudiantin en Tunisie. Cette 5ème édition, organisée par l’Ecole Supérieure Privée d’Ingénierie et de Technologies (ESPRIT) aura lieu le samedi 20 Mai 2017 à Esprit sis au pôle technologique d’El Ghazela de 09h00 à 14h00.

Après les 4 premières éditions, cette cinquième s’annonce encore plus ambitieuse avec la participation de plus de 800 étudiants regroupant un total de 115 projets. Ce sera le plus grand rassemblement de projets estudiantins en Tunisie !

L’accent  sera mis en particulier sur la qualité des projets présentés avec entre autre :

_ Présentation par les étudiants de l’option Système d’Information Mobile de projets qui s’inscrivent dans plusieurs thématiques : eGOV, Smart Transportation, robotique, le monde virtuel et aussi le gaming.

_ Présentation par les étudiants de l’option IRT de réseaux d’opérateurs assurant fiabilités, performances en centralisant l’administration et la maintenance de cette infrastructure à l’aide de l’utilisation des SDN et des micro-services.

_  Dans le cadre du projet IaaS, les étudiants de l’option ArcTIC vont présenter des infrastructures cloud sécurisées assurant l’orchestration de ses différentes composantes et le déploiement des services d’une manière automatisée.

Le génie civil et l’électromécanique seront aussi présents au travers de projets novateurs tels que des voitures automatisés & électriques, des maquettes … .

Cette année, chacune des options proposées par Esprit disposera d’un stand de présentation permettant aux étudiants de prendre toutes les informations et de faire leur choix pour la prochaine rentrée.

Lors de la cérémonie  de clôture, toutes les équipes ayant participé à des challenges, et qui pour la plupart ont remporté un prix, seront honorées officiellement.

Esprit, école supérieure privée d’ingénierie et de Technologie est la seule école d’ingénieurs tunisienne et africaine  – privée ou publique – dont les diplômes sont accrédités au plan international (accréditation EUR-ACE délivrée par la Commission française des Titre d’ingénieur- CTI). Esprit est aussi membre de la Conférences des grandes écoles qui regroupe plus de 200 écoles d’ingénieurs et de management, et de l’initiative CDIO conduite par le MIT et Harvard pour promouvoir les méthodes de formation de l’ingénieur du XXIème siècle.

Reconnue par la BAD comme un« nouveau modèle pour la formation des ingénieurs en Afrique », Esprit offre à ses 5000 étudiants en plus de la reconnaissance internationale de son diplôme. Esprit, c‘est aussi une école de management (School of Business) centrée sur l’acquisition des compétences en management digital, une école préparatoire, une école primaire, secondaire, un centre de langue et un centre de formation professionnelle.

Entrée libre.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer