Cannes 2017 : Où regarder la montée des marches du 70e Festival de Cannes à Tunis?

La 70ème édition du festival international de Cannes débute mercredi 17 mai et se poursuit jusqu’au 28 mai 2017. Une édition plus glamour que jamais avec pour maîtresse de cérémonie l’actrice italienne Monica Bellucci. Le directeur du jury chargé de décerner la Palme d’or de Cannes 2017 est le grand réalisateur espagnol Pedro Almodóvar.

La Tunisie sera représentée avec un long-métrage dans la catégorie “Un certain Regard”. Le film “La belle et la Meute” (ala kaf ifrit) de la réalisatrice Kaouther Ben Hania, qui a remporté le Tanit d’or au JCC 2016, va essayer avec 15 autres films de remporter ce prix de Cannes.

Bande Annonce du Film “La Belle et la Meute”:

Plusieurs espaces proposent aux tunisiens de regarder en direct la cérémonie d’ouverture du 70ème festival de Cannes en ce 17 mai. Si vous voulez regarder en direct la montée des marches de Cannes 2017 mais aussi regarder le film d’ouverture “Les Fantomes d’Ismaël” d’Arnaud Desplechin, projeté pour la première fois à Cannes et à Tunis en simultané, vous pouvez vous rendre à:

– l’IFT, Institut Français de Tunisie à partir de 18H (5dt pour assister à la projection du film).

– L’Agora à la Marsa à partir de 17h30 (Entrée et soirée gratuite, le film est payant, prix 15 dt).

– La cérémonie d’ouverture de Cannes 2017 sera transmise en direct et en clair sur la chaîne Canal+ , partenaire du festival (sans le film).


S.B.

Autour du festival de Cannes 2017 :

Cannes 2017: Le film tunisien “La belle et la meute” retenu à la sélection officielle (annonce)

Cannes 2017: Pour la 1ère fois un film en réalité virtuelle au Festival de Cannes

L’actrice italo-tunisienne Claudia Cardinale, star de l’affiche ‘photoshopée’ de Cannes 2017

Print Friendly

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer