«Gamers Arena», l’émission télévisée incontournable des joueurs Tunisiens

Avis aux joueurs tunisiens de tous bords ( occasionnel, averti ou gamer hard-core). Une  expérience  sans précédent vous attend : Gamers Arena, une nouvelle émission télé 100% spécialisées dans les jeux-vidéo.

Gamers Arena: une nouvelle approche des jeux vidéo Tunisie

Sponsorisée par Topnet,  Scoop Informatique et BlackList,  cette émission télévisée tentera une approche totalement différente par rapport au domaine du gaming, encore méconnu en Tunisie. Au programme: des live-streaming Twitch (plateforme spécialement conçue pour streamer des parties de jeux-vidéo), des news sur les toutes nouvelles sorties, des invités, des compétitions,…Bref que du lourd!

Pour la phase de lancement,  l’émission réalisée par Omar Gharbi (Sans Parachute) diffusera à partir du 20 mai, la première série qui proposera le suivi d’une équipe constituée de plusieurs joueurs et joueuses (6 au total : 3 filles et 3 garçons) spécialisés dans le célèbre jeu en ligne League of legends (LOL).

Les jeux-vidéo, une activité comparable au sport ?

Durant plusieurs semaines, les internautes pourront suivre l’évolution de l’équipe, qui s’entraînera sans relâche dans les locaux de Topnet. ” Il y aura un épisode par semaine où l’on pourra à chaque fois suivre la formation de chaque membre de l’équipe avec des explications détaillées concernant le fonctionnement du jeu étape par étape! On assistera également aux confessions des joueurs, à de coups de tête, style télé-réalité!”a souligné Amine Bounaoues, Journaliste spécialisé en TIC et initiateur de ce nouveau concept.

Ce dernier nous explique dans ce sens, que l’objectif de cette expérience est une éventuelle participation à des championnats d’envergure internationale ( e-sport) et pourquoi pas, hisser le drapeau tunisien au plus haut des sommets.
“Beaucoup de parents ont l’impression que le fait de jouer des heures entières à des jeux vidéo, procure une influence négative sur leurs enfants, alors que c’est tout à fait le contraire : il s’agit d’un sport à part entière et qui plus est, une activité passionnante au cours de la quelle on se lie d’amitié avec des personnes du monde entier, en sort entre amis, on voyage et on peut même gagner des sommes d’argents conséquentes si l’on fait partie des meilleurs joueurs !”  a-t-il conclut.

Une connexion spéciale gamers  lancée par Topnet

L’annonce du lancement de Gamers Arena, diffusée lors du 27ème opus de  l’émission Digiclub, a été effectuée parallèlement à celle d’une nouvelle offre du FAI Topnet : une option gratuite pour les gamers, appelée «Gamers community».
Pour le moment en sa phase bêta, cette option vise à améliorer la qualité de la connexion en réduisant le ping lors des parties de jeu en ligne.

Elyess Ben Sassi, DG de Topnet a déclaré à cette occasion “Les gamers constituent une cible sur la quelle on travaille depuis déjà un moment. Constitués de plusieurs profils, ces joueurs ont besoin d’une ligne spécifique constituée de certains paramètres liés à la connexion (Ping, upload…). Aujourd’hui, nous avons réussi à offrir une solution prête à gérer les  besoins et des gamers afin d’améliorer l’expérience de jeu en ligne”.

Pour le moment, quelques personnes de la communauté des gamers vont avoir accès à cette option qui vise, justement, à tester ce nouveau réseau qu’a mis en place Topnet et qui va progressivement être généralisée si la phase de teste s’avère concluante.

En attendant, voici la vidéo de teasing pour le plus impatients:

 

Samy Ben Naceur

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Games   Tek






Une réflexion au sujet de « «Gamers Arena», l’émission télévisée incontournable des joueurs Tunisiens »

  1. Bonjour, est-ce que je peux ètre dans l’équipe parce que je suis adc et je n’est pas trouvé des choses pour améliorer mon niveau je crois que c’est une bonne occasion pour améliorer mon niveau .nom dans lol: fntxpeke06 je joue adc parce que je pense que l’adc est une chose importante dans l’équipe est surtout en teamfight et je préfère jouer avec les latechampscomme jinx , vayne ,

  • Envoyer