BIL: APBS : «Le pouvoir est en vous»

La Cité des Sciences de Tunis accueilli, le samedi 13 mai la deuxième édition de la non-conférence BIL: APBS. Organisée par les étudiants d’Avicenne Private Business School,  cette rencontre avait cette fois pour thème « The power of You », autrement-dit, « Le pouvoir est en vous ! ».

En effet, chacun d’entre-nous à au moins accompli une fois dans sa vie, une réussite académique, personnelle ou professionnelle qui  pour certains, s’est reflété directement ou indirectement sur la société tunisienne, l’économie et pourquoi pas le monde (grâce à des découvertes majeures, des inventions, des résultats de recherche…).

Cette nouvelle rencontre a été une occasion de découvrir les meilleures compétences qui sommeillent en nous et à mettre en évidence ses propres réalisations dont certaines pourraient du jour au lendemain, opérer un changement global et amener  à changer littéralement de parcours, de pays et de vie.

Le public a en outre, pu profiter des précieux conseils de Fares Ben Souilah, Professional Trainer, Speaker & Coach qui a à chaque fois, le mérite de galvaniser la foule et de redonner espoir à ceux en manque de confiance.

Relatant son parcours professionnels et ses débuts au sein la radio Jawhara FM à Sousse, le coach a tenu en haleine durant une demi-heure les étudiants et étudiantes, en les aidant à trouver leur propre voie, malgré les batailles qu’ils auront à affronter durant leur vie.

Un formidable élan d’inspiration et de motivation qui fait  réfléchir à deux fois avant de baisser les bras et de dissimuler ses compétences, au lieu de les libérer et d’en être fier !

A propos des conférences BIL APBS

BIL a émergé d’une communauté de personnes qui aspirent à changer pour un monde meilleur, basé sur le principe de ​​l’égalité pour tous.

Ouvertes au public, les rencontre BIL sont à la fois un mélange de technologues, scientifiques, artistes,  pirates informatique et ceux qui ont une passion pour la sensibilisation de la communauté.

Nous nous rencontrons pour échanger et partager autours d’idées innovantes, évoquer des problèmes nécessitant des solutions, des découvertes les plus excitantes avec un public diversifié à l’échelle nationale et internationale. Nos participants sont nos conférenciers et nos conférenciers sont nos participants et sans protocole spécial, les participants sont responsables de la mise en place de la conférence elle-même, par le biais de leur participation effective.

S.B.N

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer