Ideation Camp: Enda Inter-Arabe initie les jeunes de Kasserine et Kairouan à l’aventure entrepreneuriale

Enda Inter-arabe lance à partir du mois de Mai 2017 une série d’initiatives intitulée « Ideation Camp » au profit des jeunes originaires de plusieurs régions et ce dans le cadre de sa mission de favoriser l’émergence des micro-entrepreneurs comme vecteur de changement dans leurs communautés.

La première édition « Idéation Camp » se déroule les 19, 20 et 21 Mai 2017 à Sousse avec la participation de 45 jeunes originaires des Gouvernorats de Kasserine et de Kairouan, et sera suivie par deux autres, l’une à Djerba au profit des jeunes originaires de Sidi Bouzid et de Médenine et une troisième à Nabeul au profit des jeunes originaires de Bizerte, Nabeul et du Kef.

Déroulement des journées

Se tenant du 19 au 21 Mai 2017 à l’hôtel l’Orient Palace Sousse, l’Ideation Camp d’Enda Inter-Arabe donnera l’opportunité à ces 45 jeunes de bénéficier de sessions de formation intensive, assurées par des experts d’Enda Inter-Arabe et Enda Tamweel, pour leur fournir les éléments nécessaires pour se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Le but étant stimuler la créativité et l’esprit d’innovation chez les jeunes souhaitant se lancer dans une aventure entrepreneuriale, tout en leur donnant l’occasion de se familiariser avec les techniques d’identification des opportunités d’affaires, ainsi que les approches de Business Modelling.

Ces 3 jours représentent pour les participants une réelle opportunité, ils auront la chance d’échanger avec un réseau de partenaires financiers et non financiers, d’établir un dialogue intergénérationnel avec des professionnels du monde de l’entrepreneuriat, dans l’unique but d’éveiller leur ambition et leur motivation d’entreprendre.

Le samedi 20 mai, la figure culturelle, Rochdi Belgasmi sera notre invité d’honneur. De par sa créativité et son esprit novateur, Rochdi a su se bâtir un nom dans le monde culturel en se basant sur une démarche entrepreneuriale unique en son genre, tout en prouvant que l’art d’entreprendre peut être accessible et réalisable par tous et dans n’importe quel domaine, tant que la volonté de réussir et l’ambition existent. Ce témoignage servira à booster la volonté des jeunes participants à aller au bout de leurs rêves et à transformer leurs idées en projets.

Cet événement signe l’amorçage d’un parcours d’accompagnement intégral dans le cadre du programme EL Kahina, co-financé par Enda inter arabe et la Coopération Suisse, soutenu par sa filiale Enda Tamweel et destiné à la promotion de la culture entrepreneuriale auprès des jeunes.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer