Le Château de cartes sur la machine à laver LG gagne le prix de l’industrie

Prouvant que les machines à laver peuvent être l’étoile d’une vidéo virale, la vidéo de House of Cards de LG Electronics, a été récompensée par le prix AME dans la catégorie marque de divertissement. Représentant l’une des récompenses les plus prestigieuses de l’industrie, les prix AME (Advertising & Marketing Effectiveness traduit : Publicité et marketing efficace) reconnaissent la stratégie d’une campagne de marketing, un concept créatif, une valeur de production et, surtout, l’efficacité sur la scène internationale.

Lors de sa mise en ligne sur Youtube, au printemps dernier, la vidéo  a rapidement atteint 100 millions de vues, et ce, à travers différents sites sur lesquels elle a été partagée. Dans la vidéo, le créateur de châteaux de cartes professionnelles, Bryan Berg, a construit un château de cartes de 3,3 mètres de haut échafaudé sur un lave-linge LG Centum en position essorage à 1 000 tr/mn. Un exploit, qui rappelons-le, a valu à Berg un record mondial du château de cartes le plus haut construit en 12 heures. La vidéo a été conçue pour démontrer de manière créative le nouveau système Centum de LG, qui maximise la fiabilité et l’efficacité énergétique de la machine à laver avec des vibrations et du bruit minimes.

« La créativité est notre outil le plus efficace pour briser le désordre et faire parvenir notre message d’électroménager auprès des consommateurs ciblés », a déclaré Han Chang-hee, vice-président du marketing chez LG Home Appliance et Air Solution Company. « Il est toujours apprécié que les leaders de l’industrie reconnaissent le travail que nous avons accompli. Nos remerciements et notre gratitude vont aux juges des prix AME pour cet honneur. »

À la suite du succès de sa campagne House of Cards, LG a produit une série de vidéos populaires pour raconter l’histoire de ses appareils uniques et innovants, y compris “peindre” une fresque murale gigantesque utilisant plus de 18 000 ampoules et la mise en service d’un alpiniste professionnel à l’échelle d’un Bâtiment de 33 étages avec rien de plus que la puissance d’aspiration de deux aspirateurs sans fil.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos   TopNews






  • Envoyer