Concert de musique spécial «Mélodies orientales» au Centre Des Arts Vivants De Radès

Le Centre Des Arts Vivants De Radès organise le 09 Juin prochain à 22h un concert de musique spécial “Mélodies orientales” intitulé “Awdat al Rouh”.

L’idée est de creuser dans le répertoire de la première moitié du 20e siècle, plus précisément du début des années 30 jusqu’à la moitié des années 40 ( 1931-1945) ; cette période étant de créativité et d’innovation exceptionnelles.

Les mélodies et les chansons choisies sont des compositions de Daoud Hosni et Zakaria Ahmed, maîtres de l’authenticité musicale orientale, de Mohammed Abdel Wahab et de Mohammed Al Qasbji, maîtres de l’innovation musicale arabe.

Dans sa globalité, le programme comprend une sélection de chansons qui n’ont pas été assez reprises et donc des chansons qui n’ont pas été très écoutées, même si elles appartiennent à ces grands compositeurs et ces grands chanteurs comme Abdelwaheb, Leila Mourad et Om kalthoum.

Etant donné que ce spectacle est une invitation à écouter la beauté d’hier avec un espoir de demain, « Awdat al Rouh » a été choisi comme titre pour ce spectacle.

Entrée: 15 dt.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Kult   Musik   TopNews






  • Envoyer