OMNIACOM a obtenu sa licence IoT

Lors d’une cérémonie officielle organisée, Jeudi 01 Mai, au Ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, Monsieur le Ministre, Mohamed Anouar Maarouf, ainsi que Mr le secrétaire d’état et Mr le chef de cabinet, ont remis la License pour l’installation et exploitation d’un réseau d’accès pour la fourniture des services internet des objets «IoT » dans la bande 863 —870 MHz» à la société OMNIACOM représentée par son Directeur de Développement Mr Aymen EL MAJID.

OMNIACOM a apporté un soin particulier à ce projet stratégique pour respecter les conventions et les accords internationaux  en matière de télécommunications et notamment les conventions, règlements et arrangement de l’UIT et des organisations régionales de Télécommunications auxquelles adhère la Tunisie.

L’Internet des objets est devenu en très peu de temps le futur eldorado des acteurs de l’IT. Smart Grid, domotique, santé connectée, industrie 4.0, logistique, urbanisme, agriculture, défense …. : l’IoT est partout.

C’est pour tout ça et pour faire face à ces paramètres, OMNIACOM veut accompagner la Tunisie dans ce projet et veut faire partie intégrante en entrant dans la vague de plein pied dès aujourd’hui pour profiter de l’explosion des objets connectés et apporter son savoir-faire 100% Tunisien et en faire une plateforme et un site pilote stratégique pour l’exporter sur tout le continent Africain.

La stratégie gagnante d’OMNIACOM était de former et d’engager un consortium – formes d’alliances originales qui fait se côtoyer des micro-entreprises, des Start-Ups et des centres de recherche 100% Tunisiens.

Cette stratégie est loin d’être spéculative ou passive. OMNIACOM veut former et construire tout un écosystème actif permettant la Recherche et Développement et qui aidera à faciliter l’exportation de notre savoir-faire.

Communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   News   Tek



  • Envoyer