La Tunisie célèbre la fête de la musique le 21 juin: Les concerts gratuits à ne pas rater

La Tunisie célèbre à l’instar d’une centaine de pays dans le monde la fête de la musique le mercredi 21 juin 2017. Fêtée depuis 1983, l’événement se traduit par une série de concerts qui investissent les grandes places des villes afin d’accueillir le premier jour de l’été en musique. A cet effet, plusieurs concerts gratuits auront lieu dans plusieurs places ouvertes et espaces de Tunisie.

Nous avons sélectionné pour vous une liste de concerts et spectacles gratuits à ne pas rater en Tunisie mercredi 21 Juin à l’occasion de la fête de la musique.

La fête de la musique à l’Avenue Habib Bourguiba de Tunis avec l’IFT

L’Institut français de Tunisie a choisi de célébrer cet événement à l’avenue Habib Bourguiba au centre-ville de Tunis. Cette année, la Fête de la Musique est co-produite avec la Fondation BIAT pour la jeunesse, en partenariat avec le Ministère des affaires culturelles -Tunisie وزارة الشؤون الثقافية – تونس et la Municipalité de la ville de Tunis بلدية مدينة تونس,

La première scène – qui a déjà accueilli Ghoula, N3ardistan et Black Unit lors de la dernière édition – sera de nouveau implantée devant le Théâtre Municipal De Tunis et la seconde, se trouvera installée devant l’Hotel Africa – Tunis sur le terre-plein central.2 scènes à l’Avenue Habib-Bourguiba pour 8 heures de musique dans le cadre d’un événement gratuit et ouvert à tous.

Au programme : Quartet Saltana, Quatuor Cadences,Speed Caravan, les 3 rappeurs tunisiens Vipa, Massi et Empire, les 3 rappeurs français Troisième oeil, Ichon et Demi Portion et plusieurs autres jeunes talents.

– Fête de la Musique 2017 by IFM à El Kasbah avec la Ziara : Cette place emblématique de Tunis sera investi par les protagonistes du spectacle ‘Ziara’ de Sami Ladjmi. Au programme, une revisite du répertoire soufi au cœur de la Kasbah à partir de 21h dans le cadre d’un concert gratuit.
La place de la Kasbah a toujours été un lieu de souveraineté, accouplée après la révolution aux manifestations et aux sit-in. Cette image encerclée par les barbelés et les barrages sera brisée pour la première fois ce mercredi 21 Juin par le Méga Show « Ziara » de Sami Lajmi.

Concert Yüma au Centre Culturel KSAR Abdellia à la Marsa : Le concert du duo composé de Chupee Do et Ramy Z, de leurs vrais noms Sabrine Jenhani et Ramy Zoghlemi.
Autodidactes, ils se produisent en faisant de la musique qui s’inscrit dans un registre de musique world/alternative aux influences ethniques. Leur premier album nommé “Chura” est une création musicale hétéroclite des plus atypiques. Le concert sera donné mercredi 21 Juin 2017 à 22 h. L’entrée est libre dans la limite des places disponibles.

Fête de la musique au Relais Culturel de Sousse: Le Relais Culturel de Sousse en partenariat avec l’académie Artissimo de Sousse, vous propose, le mercredi 21 juin à partir de 21h30, une soirée musicale autour de jeunes instrumentistes amateurs et de musiciens confirmés.

Au programme : un récital de #guitare de Mariem Omi, du #flamenco et de la #musique #classique avec l’Orchestre de guitares et l’Orchestre symphonique des jeunes d’Artissimo, sous la direction de Sofiène Bel Hadj Yahia. Pour conclure la soirée en beauté et le plaisir de tous, un récital d’œuvres incontournables et emblématiques du répertoire de la musique classique (Mozart, Beethoven, Chopin…), interprété par les talentueux solistes Todor Petrov au piano et Chokri Khlifi au violon. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

– Le conservatoire adw’art  organisera un gala de charité où les élèves  vont se produire sur scène, pour leur premier spectacle de fin d’année aux cotés de la talentueuse chanteuse Najet Ounis. La soirée aura lieu mercredi 21 juin à partir de 21h30 au restaurant el Firma à La Soukra et compte dans sa programmation beaucoup d’autres jeunes artistes venus soutenir cette belle initiative.

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews



  • Envoyer