Nouvelle création « Al BAyadek » ( Les Pions) de Mohamed Mothtar Louzir Vendredi 30 juin 2017

Une nouvelle création théâtrale tunisienne intitulée «  Al BAyadek » ( les pions) de Mohamed Mokhtar Louzir d’après le texte de mustapha Fersi et Tijani Zalila sera présentée vendredi 30 juin 2017 au Théâtre de la ville de Tunis à partir de 20h.

Al Bayadek sera interprétée par les acteurs Chedi Mejri, Maysa Sassi, Rania Agherbi, Zied Mechri, Ahmed Hachicha, Malek Labbaoui, Sarra Sanaâ, Yasmine Fathalli, Yosra Ammouri avec la participation de Rim Zeribi.

Ce projet m’a été proposé par la directrice de la troupe de la ville de Tunis Mme Mouna Nouredine. Même si je connais le texte pour l’avoir réalisé pour le compte de la radio nationale, sa réalisation pour le compte de cette prestigieuse troupe me procure un réel plaisir et me permet de contribuer à enrichir le répertoire de cette institution, sachant que c’est la cinquième mise en scène que je signe pour le compte de cette troupe. déclare Mohamed Mokhtar Louzir.

L’oeuvre relate l’histoire d’une famille qui a dû migrer vers le nord pour échapper à la sécheresse et les difficultés de la vie. S’installant sur une terre abandonnée pour lui donner vie, un intrus s’empare de celle-ci et oblige la famille à y travailler dans un contexte socio-politique difficile…

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Art   Kult   TopNews






  • Envoyer