Bois & Or, l’atelier de création et de restauration d’objets d’artisanat d’aujourd’hui et d’hier

Un nouveau projet d’atelier de création et de restauration d’objets d’artisanat vient de voir le jour. Baptisé “Bois & Or”, ce travail d’orfèvrerie  constitué d’éléments décoratifs pittoresques, rend  hommage aux matériaux nobles qui font partie du patrimoine architectural tunisien.

Kais Ben Rejeb, le créateur est l’organisateur de cette exposition,  est un artiste et ancien diplômé de l’école des Beaux-Arts de Tunis. Sa particularité ? Il possède un style et une qualité d’exécutions particuliers, très minutieux, qui font de chaque œuvre qu’il réalise, une véritable œuvre d’art !

Il travaille en effet, sur des objets en bois peint ou doré, restaurés et revisités, carreaux de céramique anciennes encadrés, aquarelles, tissus précieux brodés de soie, de fil d’or et d’argent ainsi que d’autres prototypes de création sur commande.Depuis le 20 juin,  il organise une expo-vente dans un cadre particulièrement enchanteur, en l’occurrence, un appartement de charme à Bab Mnara qui apporte une touche et une ambiance particulières à l’exposition. La clôture se fera le mercredi 5 juillet à partir de 21h, avec une surprise en perspective.

Une occasion de découvrir ces créations originales,  tout en partageant un moment au fil de vos flâneries nocturnes dans la médina de Tunis…

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer