Les nouveaux smartphones Motorola débarquent en Tunisie

C’est sous le slogan «Hello Tunisia» que l’emblématique marque de téléphonie mobile Motorola fera son retour en Tunisie d’ici les prochains jours.

En effet, lors d’un point de presse organisé le 8 juillet 2017 dans un hôtel cossu de Sousse qui a réunis à la fois les médias et les revendeurs,  les responsables de Lenovo Group (détentrice de la filiale Motorola), ont présenté la nouvelle génération de smartphones Moto prochainement disponible sur le marché tunisien.

Etaient présents à cette rencontre, Graham Braum, General Manager Lenovo Afrique; Marcel Van De Pas, Smartphones Product Manager, Africa phones Sales ; Jean-Baptiste Legret, Smartphones Sales Manager Tunisia et Heikel Aouini Smartphones North Africa Head.

«La stratégie du groupe Lenovo est de nous différencier de la concurrence, en misant essentiellement sur l’innovation, par rapport à un marché qui change continuellement. Cette stratégie tourne autour de trois axes majeurs : proposer au consommateur des smartphones dotés de configurations les plus évoluées, le Cloud et l’investissement dans le R&D » a déclaré en substance Graham Braum, qui précise que le géant de la téléphonie mobile (également numéro 1 mondial en termes de ventes de PC), a engrangé un chiffre d’affaires de l’ordre de 45 milliards de dollars en 2016, en vendant un smartphone toutes les secondes !

Le Moto Z2 Play : Un nouveau smartphone révolutionnaire ?

Hormis la gamme G (milieu de gamme) et C (entrée de gamme), c’est sur la gamme premium Z que les espoirs du constructeur sont fondés. En effet, cette nouvelle génération de smartphones modulaires et totalement innovante, promet de s’adapter aux besoins des utilisateurs en proposant une vingtaine de modules permettant d’enrichir les fonctionnalités du téléphone (power bank, projecteurs, haut-parleurs,…) et plus récemment, un mods dédié aux gamers qui permet  grâce à une manette de jeu intégrée, de transformer le smartphone en une véritable console portative.

«Nous continuerons de développer les mods en proposant chaque trimestre, entre 3 et 5 nouveaux modes qui viendront enrichir ceux déjà disponibles sur le marché » a souligné de son côté, Marcel Van De Pas qui ajoute au passage, que près de 3 millions de smartphones Moto Z avaient déjà été écoulé à travers le monde. Preuve qu’il existe une réelle demande en termes d’innovation et d’originalité, de la part du consommateur. Il sera disponibles prochainement en Tunisie.

Constituant le nouveau fer de lance de Lenovo Group, le Moto Z2 Play sera disponible d’ici les trois prochains mois en Tunisie.

Le Moto G5 nouvelle génération

La cinquième génération de Moto G est la première à proposer un smartphone au design métal ultra fin  impressionnant pour un look aussi formidable que sa performance.

Avec une batterie de 2800 mAh, votre smartphone vous accompagne  toute la journée sans avoir besoin de le recharger. Son chargTND 28W est ultra rapide pour encore plus de liberté.

Le processeur octa-core de 1,4 GHz permet un accès rapide aux photos, aux applications et plus encore. Le téléphone est également équipé d’un lecteur d’empreintes digitales qui permet un verrouillage et un déverrouillage rapides de l’appareil pour plus de sécurité.

La caméra étant une caractéristique importante pour de nombreux utilisateurs, le Moto G5 est livré avec une caméra 13MP et un logiciel intégré connu sous le nom de PDAF, qui permet une mise au point rapide pour des photos plus nettes.

Le smartphone Moto G5 est disponible chez tous les principaux détaillants de Smartphone a un prix conseillé de 599 Dinars. Le Moto G5 est disponible en 2 couleurs : le Lunar Grey ou Fine Gold.

Le Moto G5 Plus : L’expérience Moto

Le nouveau Moto G Plus (5e génération) met à votre disposition, dans un design ultra fin, l’appareil photo le plus performant de sa catégorie ainsi que des performances exceptionnelles.

Il  intègre le premier appareil photo de sa catégorie doté de la technologie Dual Autofocus Pixels. Résultats? Moins de clichés ratés et plus de clichés époustouflants, de jour comme de nuit.

Il est également est doté d’une finition en aluminium haute qualité, taillée au diamant et soigneusement microbillée. Les designs se déclinent en différentes couleurs, notamment en gris lunaire ou en doré

Le Moto G Plus est doté d’un processeur octa-core  de 2,0 GHz et de puissantes fonctionnalités graphiques, et il prend en charge la 4G. Il est en outre, doté d’un écran Full HD de 5,2″.

La batterie de 3 000 mAh permettant une autonomie d’une journée vous permet de réaliser toutes vos activités quotidiennes sans avoir à vous inquiéter de son niveau Lorsque vous devez utiliser immédiatement votre appareil, vous n’avez plus besoin d’attendre. Le chargeur TurboPower offre jusqu’à 6 heures d’autonomie en seulement 15 minutes de charge

Enfin, utilisez simplement le lecteur d’empreintes digitales pour déverrouiller votre smartphone et l’activer instantanément. Pour réactiver le verrouillage, il vous suffit de toucher à nouveau le lecteur.

Le smartphone Moto G5 Plus est disponible chez tous les principaux détaillants de smartphone à un prix conseillé de 779 Dinars.

Le Moto C : Le smartphone avec Selfie flash le moins cher du marché

Disponible à partir de 249 dinars, ce smartphone d’entrée de gamme est offre des caractéristiques très intéressantes, en l’occurrence : un design premium, un écran 5 pouces de 480 x 854 pixels, un processeur quad core de 1,1 Ghz, un appareil photo arirère de 5 mégapixels et un avant de 2 mégapixels avec flash.

Existe en deux versions : Une 3G avec 8GB de capacité de stockage et 1GB de mémoire ram et une autre en 4G avec 16GB de capacité et 1GB de mémoire ram.

Une mue vieille de plus de 85 ans

Motorola a plus de 85 ans d’histoire et est une marque très appréciée par les consommateurs du monde entier. Réintroduite sur le marché Tunisien, Motorola veut continuer de briser les limites de l’industrie des téléphones intelligents, en proposant au consommateur des produits à la fois robustes, fiables et qui se distingue de la masse.

Il ne faut pas oublier que Motorola a été la pionnière en lançant le premier téléphone cellulaire au monde, et a dominé le marché du téléphone portable avec le Razr. Dans une industrie qui a stagné en terme d’innovation depuis près de 10 ans, la marque a ré-imaginé ce qu’un smartphone pouvait faire avec le Moto Z et ses motomods. Motorola a d’ailleurs redynamisé son logo emblématique ainsi que sa  célèbre signature vocale ‘hellomoto’, que des millions de fans reconnaitront. Aujourd’hui, la marque ambitionne de devenir numéro 3 sur le marché de la téléphonie mobile.

A lire:

Lenovo Moto Z : Le retour en force de Motorola
Tunisie : Le Lenovo Phab 2 à partir de 699 dinars
Lenovo Phab 2 Pro : Le premier smartphone équipé de la réalité virtuelle Tango disponible en Tunisie

 

Samy Ben Naceur

 

Print Friendly

Plus :  A la une   Phone   Tek






  • Envoyer