Tunisie: Le 1er cinéma Multiplexe Pathé ouvrira ses portes en 2018 à Tunis City

Le centre commercial Tunis City aka Géant accueillera Le 1er cinéma Multiplexe Pathé en Tunisie. Si les travaux d’aménagement seront conclus d’ici fin de l’année courante, il faut attendre l’été 2018 pour apprécier un premier film dans un Multiplexe moderne composé de 8 salles de cinéma et doté des dernières technologies. Gaumont Pathé lance avec ce projet le premier multiplexe au Maghreb et en région arabe.

L’ouverture du 1er Cinéma Multplexe en Tunisie a été annoncée en grandes pompes lors d’une cérémonie organisée au centre commercial Géant de Tunis dans la soirée du lundi 10 juillet 2017 en présence du ministre des affaires cultures, Mohamed Zine El Abidine, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Zied Laâdhari, l’ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d’Arvor ainsi que la présidente des Cinémas Gaumont Pathé, Martine Odillard et le producteur franco-tunisien, Wassim Béji.

À l’été 2018, 8 salles grand confort pour découvrir en avant première les films du monde entier seront disponibles pour le grand plaisir des cinéphiles qui apprécient ces complexes en dehors de Tunisie. Le groupe français Gaumont Pathé, investit avec ce projet pour la première fois en dehors de l’Europe.

Le premier cinéma Multiplexe Pathé en Tunisie c’est :

– 8 salles de cinéma

– 1585 places

– 126 à 380 places par salle

– 3 niveaux, sur une surface de 5.200 m2

– une programmation de 150 films variés par an

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer