Tunisie Telecom dote Kairouan d’un Data Center d’envergure

Tunisie Telecom finalise actuellement la mise en place de son nouveau Data Center sis à Kairouan. C’est ce qu’a annoncé son président-directeur général, Nizar BOUGUILA, dans une interview accordée à la Revue de l’Entreprise.

A l’instar du Data Center Carthage, celui de Kairouan offrira des services conformes aux normes internationales dans le domaine du traitement et de la sécurité des informations.

Par la création de ce nouveau Data Center, Tunisie Telecom confirme sa stratégie d’investissement dans le développement des infrastructures à travers tout le pays et son intention de renforcer des services Data Center et Cloud Computing afin de promouvoir l’économie numérique en Tunisie et se hisser ainsi au comment premier partenaire des entreprises dans leur programme de transformation digitale.

Rappelons que le Data Center Carthage de Tunisie Telecom, opérationnel depuis juin 2014, combine les meilleures garanties de continuité de service et les technologies les plus avancées en matière d’infrastructure réseaux, computing et stockage. Il offre également un environnement idéal pour la fourniture des services aux grandes, moyennes et petites entreprises souhaitant héberger et externaliser leurs systèmes d’information et accélérer leur transformation digitale.

A noter que le bureau allemand de certification TÜV Rheinland a maintenu, au mois de mai 2017, la certification ISO/IEC 27001 : 2013 du Data Center Carthage, obtenue en 2016 suite à l’audit de surveillance effectué au sein du Centre. Cette certification couvre le système de management de la sécurité de l’information mis en œuvre au sein du Centre pour les activités d’hébergement des infrastructures IT et des services Cloud de Tunisie Telecom.

Tunisie Telecom étant le premier opérateur en Tunisie à avoir décroché une référence normative de ces Data Centres.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs   Tek   TopNews






  • Envoyer