Des soldats de la marine nationale traversent à la nage, les 25km séparant Kerkennah de Sfax

Une vingtaine de membres du régiment 52 de l’élite des différents corps de la marine nationale ont traversé à la nage, équipés de palmes, la distance de 25 km qui sépare les iles Kerkennah à la ville de Sfax, une première compétition du genre organisée par la marine nationale.

Les nageurs ont pris le départ de la course à 7h30 du matin du port Sidi Youssef à Kerkennah pour arriver à la plage de Taparura à 18h30 de l’après-midi. Les nageurs ont traversé les 25 kilomètres avec alternance en suivant des étapes successives.

Le vice-capitaine du chef l’état major de l’armée de mer Mohamed Ben Jemaa a déclaré que cette première édition s’inscrit dans le cadre de la promotion du sport militaire et l’encouragement des militaires à s’adonner aux sports maritimes pour garder la forme physique.

“On envisage de rendre cette manifestation un rendez-vous annuel avec la possibilité de lui donner un caractère national en rendant la compétition ouverte aux civils et aux militaires”, a-t-il précisé. Dans une ambiance festive, l’arrivée des participants à la plage Taparura a été accompagnée de spectacles d’animation et de démonstrations de sports de combat effectuées par des membres de l’armée maritime.

Les spectateurs ont par ailleurs suivi une opération blanche simulant et neutralisant une attaque terroriste.

Tekiano avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer