Festival Carthage 2017: Spectacle “La Reine des neiges” les 22 et 23 juillet

La 53ème édition du festival de Carthage, offre à son public adulte, jeune et enfant le spectacle français “La Reine des neiges, l’aventure continue”, un voyage fantastique au pays de l’hiver, un univers de chansons, de danses et de rires à profusion prévu les 22 et 23 juillet 2017.

Après le succès planétaire qu’a connu la comédie-musicale reprenant le conte du Danois Hans Christian Andersen publié en 1844, ses créateurs ont décidé d’imaginer une suite nous apprendra Faouzi Barakati, producteur du spectacle,  lors d’une conférence de presse  organisée vendredi 21 juillet au Ramada Hôtel par le Festival international de Carthage.

Gilles Nanni, concepteur des graphismes, a saisi la perche tendue par son collègue pour expliquer qu’il s’agit « d’une animation en 3D projetée sur écran et en totale interactivité avec le jeu des comédiens et danseurs sur scène, mais surtout une toute nouvelle technologie de la comédie-mapping ». « Une technologie entièrement conçue par Gilles qui a passé des heures et des heures à la mettre en œuvre », précisera Faouzi Barakati.

A la question de savoir si le spectacle est entièrement dédié aux enfants, Fathi Barakati est catégorique : « c’est un spectacle, comme on dit, pour les 7 à 77 ans, l’intrigue et les nombreuses scènes émouvront également les adultes ». Le public tunisien appréciera, d’autant plus que Faouzi Barakati nous révélera que son œuvre a fait l’objet de « quelques retouches et a été « spécialement montée  pour son passage en Tunisie, pour les enfants tunisiens qui seront les seuls à le découvrir sous cette forme ».

Le producteur de « La reine des neiges : l’aventure continue » nous fera un autre aveu en affirmant que son spectacle est présenté en avant-première en Afrique et dans le monde. « C’est un choix personnel que de jouer devant le public tunisien, sachant que cela a failli être le Maroc ». Ajoutant que le spectacle continuera à travers une tournée mondiale qui débutera en Tahiti, juste après la Tunisie.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Festivals   Kult   News






  • Envoyer