L’Université Centrale de Tunis honore les lauréats de sa 26ème promotion

Cette année encore, la journée aura fait date dans la vie des étudiants de l’Université Centrale de Tunis. Tournant décisif dans leur vie, la réception de leur diplôme marquera pour certains leur passage d’une étape à une autre de leur vie estudiantine. Pour d’autres, il s’agit de leur entrée dans une vie professionnelle qu’ils vont entamer dotés des meilleures formations délivrées par l‘une des plus prestigieuses institutions d’études supérieures en Tunisie, et maintenant en Afrique.

C’est sur la salle multidisciplinaire du stade de Radès que l’Université Centrale de Tunis a porté son choix pour honorer ses étudiants lors de sa 26ème édition de remise de diplôme. Célébrée dans une ambiance chaleureuse et conviviale, la session de cette année universitaire a porté sur près de 1900 diplômés soient 200 diplômés de plus que pour l’année 2016. Les diplômes concernaient toutes les sections d’études et de formation délivrées par l’université dans les domaines des Sciences de la Santé, de l’Ingénierie, de l’IT, du Business, du Droit, de l’Architecture, des Arts, du Design, des Médias, des Langues, du Journalisme et des Sciences Politiques.

Officiellement confirmée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, l’Université Centrale est une unité globalisée à vocation panafricaine, appartenant au groupe international HONORIS United Universities.

Son approche pédagogique novatrice axée sur l’étudiant et l’agilité culturelle lui confère la place de leader en Best in class dans la préparation des étudiants au succès professionnel. La qualité de son enseignement et de ses formations, ainsi que ses partenariats avec des Institutions telles que le CNAM France et l’Université de Lorraine en fait la meilleure voie à suivre pour entrer dans le monde professionnel par la grande porte. Le taux de d’employabilité atteignant jusqu’à 93% est à lui seul un label de qualité indéniable.

Slah Ben Turkia, Président du Groupe Université Centrale a déclaré : « Il est toujours très émouvants de voir ces jeunes hommes et jeunes femmes réussir ! Notre raison de vivre est d’en faire des citoyens du monde actifs et brillants, nous nous efforçons tout au long de leur parcours scolaire de leur fournir un écosystème d’étude basé sur l’excellence académique, l’engagement à la réussite professionnelle, une vie estudiantine riche et une ouverture maximale sur les perspectives internationales.

Je tiens par ailleurs à remercier les étudiants, les enseignants et le personnel du groupe mais surtout les parents et familles de nos étudiants c’est en effet grâce à leurs efforts et à leur collaboration que nos enfants brillent ce soir sous les feux des projecteurs.

C’est pour eux que nous sommes fiers d’avoir obtenu cette année le label ISO 9001 au niveau de notre école d’ingénieur Polytech Centrale (la seule université privée ayant ce label en Tunisie), et nous généraliserons dans le futur proche cette certification sur toutes les institutions du groupe afin de garantir une qualité et un service rendu sans failles de même que l’ouverture des portes des accréditations académiques internationales».

Reprenant son crédo adopté en 2017 « نصنع الفارق», (Nous créons la différence) l’Université  a tenu cette année à élargir son champ d’action pour célébrer également les exploits des champions des clubs de  volley-ball du sport universitaire, le prix spécial Student Life Université Centrale pour le club Paravision, le prix du meilleur projet innovant pour le club Microsoft Centrale, le prix de la meilleure action artistique pour le club Sika musique et le prix de la meilleure action d’engagement citoyen pour le club Rotaract Centrale.

Cette cérémonie revêt de plus un caractère spécial puisqu’elle clôture une année exceptionnelle et haute en couleur pour l’Université Centrale. Une année marquée par son classement en tant qu’université privée numéro 1 en Tunisie (classement UniRank), son adhésion au réseau international d’universités Honoris United Universities et l’arrivée à sa tête d’un nouveau management jeune et féminin en la personne de sa nouvelle directrice générale Mme Houbeb Ajmi celle-ci a déclaré « Je suis très heureuse et très honorée d’assister à cette cérémonie en tant que directrice générale de l’Université Centrale , avoir un impact positif sur la vie et le future de nos étudiants est l’essence même de notre mission nous nous efforçons de convertir nos étudiants en Leaders professionnels performants en leur fournissant les connaissances et les compétences nécessaires pour servir avec succès l’économie et la société Tunisiennes et Africaines, dans un monde globalisé. »

La cérémonie à laquelle ont assisté quelques 8000 personnes dont plusieurs personnalités politiques, des diplomates, des hommes d’affaires et des membres de l’Enseignement Supérieur Tunisien, était parrainée par Pr. Amor Chedly, Fondateur et premier doyen de la faculté de médecine de Tunis.

A lire:

L’Université Centrale de Tunis rejoint le réseau Honoris United Universities
L’école Privée Polytechnique du Groupe de l’Université Centrale lance son Conseil d’orientation stratégique
L’Université Centrale organise la 3ème Rencontre Internationale Méditerranéenne

 

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer