Lancement de l’application mobile “SOS Nabeul” pour signaler les violations de l’environnement

L’action municipale est entrée dans une nouvelle phase, à Nabeul, en ce qui concerne sa relation avec le citoyen, avec le lancement, mercredi, d’une nouvelle application “SOS Nabeul” dédiée au smartphone, permettant au citoyen de signaler les cas de violation de l’environnement, en prenant une photo du lieu concerné qui sera publiée sur le site “ sos-nabeul.org “.

Le développeur de cette application, Malek Sayhi, de la société Web2you a expliqué  que “SOS Nabeul” vise à alerter les municipalités des dépassements en tous genres et à impliquer les citoyens dans la protection du milieu.

Cette application réalisée depuis deux ans, n’a pas trouvé d’adhésion, au départ. Ce n’est que dernièrement qu’elle a été favorablement accueillie par le gouverneur de Nabeul, Mnaouar Ouertani, en tant qu’initiative interactive entre l’administration et la société civile au service de l’action municipale au Cap Bon, précise Sayhi.

L’application sera expérimentée dans une seule municipalité, durant un mois, avant d’être généralisée à toute la région de Nabeul, ajoute-t-il.

Cette application est téléchargeable sur google play.

Avec tap

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis   Tek   TopNews






  • Envoyer