Dhafer L’Abidine à l’affiche d’une série américaine, aura t-il le mauvais rôle?

La nouvelle est confirmée par l’acteur tunisien lui même, le célèbre acteur Tunisien Dhafer L’Abidine fait partie du casting d’une nouvelle série américaine financée par une grand chaîne au côté d’acteurs de renommée internationale comme le franco-algérien Tahar Rahim, Jeff Daniels et la star Alec Baldwin.

La série serait une adaptation du roman multi-primé du journaliste américain Lawrence Wright  “The Looming Tower” traitant des attaques du 11 septembre 2001, les 4 attentats terroristes perpétrés le même jour en moins de deux heures par des membres du réseau djihadiste islamiste Al-Qaïda et qui ont visé des bâtiments symboliques des USA.

L’information a été relayée par le magazine américain hollywoodreporter et confirmée par la star tunisienne sur son compte instagram :

سعيد بمشاركتي في المسلسل الامريكي الجديد #TheLoomingTower #ظافر_العابدين #DhaferLAbidine

Une publication partagée par Dhafer L’Abidine ظافر العابدين (@dhaferlabidine) le

Dhafer L’Abidine n’en est pas à son premier rôle dans une production hollywoodienne. Il a déjà fait partie du casting de l’adaptation cinématographique de la série à grand succès “Sex and the City” et du film “The Da Vinci Code” et récemment au coté de Tom Hanks dans le film “A Hologram for the King” sorti en 2016.  Des apparitions pas très significatives dans ces films mais dans lesquelles l’acteur a quand même eu de beaux rôles.

Le rôle qu’aura Dhafer dans cette nouvelle série dramatique n’est pas encore dévoilé. Mais vu l’héritage islamique et arabe de l’acteur, comme le souligne le média Stepfeed, et vu les circonstances de la production, il ne devrait pas interpréter le rôle du héro…

Il est plus probable que l’acteur tunisien endosse la casquette du terroriste islamiste radicalisé. Cela devrait aussi être le cas de l’autre acteur d’origine arabe de la série, Tahar Rahim époux de l’actrice franco-algérienne Leila Bekhti.

Certes, la série traitera de faits réels et historiques, mais serait ce une raison de perpétrer les stéréotypes des arabes méchants et assassins en faisant appel au fleuron des acteurs arabes notamment Dhafer L’Abdine qui connait une grande popularité au Maghreb et au moyen orient avec des feuilletons ramadanesques comme  Maktoub ou Halawat Al Dounia? Wait & see, en espérant que Hollywood et l’industrie cinématographique britannique penchent vers une représentation plus équilibrée et moins cliché des rôles qu’elle attribue aux acteurs d’origines arabe.

S.B.

Lire aussi :

Tunisie: Dhafer L’Abidine dans “Sex and The City 2”

Tunisie : Dhafer L’Abidine, entre autres Hkayet Tounsia

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   Ness   TopNews






  • Envoyer