Facebook lance son service vidéo “Watch” pour concurrencer YouTube

Facebook annonce le lancement de son nouveau service vidéo intitulé “Watch” destiné au mobile, ordinateur et TV et qui rivalisera avec des plateformes comme YouTube ou Netflix. Watch sera un endroit dédié sur le réseau social Facebook où les facebookers pourront regarder des vidéos, commenter et interagir avec d’autres utilisateurs.

Le service sera déployé progressivement et plusieurs facebookers remarqueront bientôt l’apparition d’un nouvel onglet “Watch” sur l’application Facebook.  Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook précise sur sa page que certains contenus seront réalisés par des professionnels, et d’autre part des gens de la communauté.

Vidéo Introducing Watch :

Facebook ajoute que la plateforme vidéo Watch sera personnalisée, pour aider les utilisateurs à découvrir de nouvelles émissions en fonction de ce que leurs amis et communauté regardent. Parmi les programmes attendus, des divertissements comme Kitchen Little où des enfants dictent des recettes à des chefs ou Nas Daily, une émission quotidienne suivant la vie d’un «vlogger» nommé Nas, proche de ce qui se fait sur YouTube.

Facebook proposera également des programmes de téléréalité où les spectateurs pourront voter directement dans les commentaires. Enfin, le réseau social a passé un contrat avec la MLB, la Ligue américaine de baseball, pour diffuser un match en direct chaque semaine, peut-on lire sur le site Lefigaro.

Watch est gratuit et déployé actuellement uniquement pour quelques utilisateurs aux Etats-Unis avant d’étendre l’expérience plus tard sur d’autres pays.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   Tek   TopNews






  • Envoyer