Anouar Braham présente son nouvel opus “Blue Maqams” en première mondiale le 26 août

Le grand maître tunisien du oud Anouar Braham revient avec son nouvel opus “Blue Maqams” qui sera présenté en avant première mondiale à la clôture de la 53ème édition du festival International de Hammamet, samedi 26 août 2017.

Anouar Brahem donne suite à l’album Souvenance (2014) après 3 ans de réflexion, d’observation et de décantation. Souvenance a été présenté en 2014 à l’ouverture de la 50ème édition du festival international de Carthage.

Engagé depuis 40 ans dans la patiente élaboration d’un univers poétique éminemment personnel célébrant les noces entre la sophistication formelle de la musique de chambre occidentale, la liberté expressive du jazz et la richesse d’une tradition musicale arabe ancestrale dont il est aujourd’hui l’un des plus créatifs représentants, Anouar Braham poursuit sa quête universaliste d’harmonie avec un nouveau projet résolument tourné vers le  jazz.

L’album “Blue Maqams”, enregistré en mai dernier dans le célèbre studio Avatar à New York, sera dans les bacs à partir de l’automne 2017. S’en suivra une tournée internationale qui le mènera dans quelques unes des plus prestigieuses salles de concerts: La Philharmonie de Paris, La Philharmonie de Munich, Elbphilharmonie de Hambourg, Palais des Beaux Arts à Bruxelles, Gulbenkian Fondation à Lisbonne et tant d’autres …

Profondément humaniste, impressionniste de la mélodie et improvisateur toujours inspiré, il sera entouré par trois autres superstars du jazz : Dave Holland, Django Bates, et Nasheet Waits.

Rendez-vous, Samedi  26  Août à 22h pour une clôture en beauté du #FIH2017 avec Anouar Braham au théâtre plein Air de Hammamet.

Tekiano avec communiqué

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Festivals   Kult   TopNews






  • Envoyer