Atelier de coding Scratch Junior pour les enfants chez Orange

Les enfants adorent tous les aspects liés au gaming : aventures, animations, univers, personnages, sons … Mais, savez-vous qu’ils sont capables de créer leurs propres jeux et de les partager avec d’autres en ligne ?

Orange Developer Center (ODC) organise, le 23 août, un atelier de programmation en se basant sur le langage scratch junior.

ScratchJr est un langage d’introduction à la programmation qui permet aux enfants  de créer leurs propres histoires interactives et leurs propres jeux. Les enfants emboîtent des blocs de programmation graphiques pour faire bouger, sauter, danser et chanter leurs personnages. Ils peuvent modifier les personnages dans l’éditeur graphique, ajouter leurs propres voix et sons, et même insérer des photos d’eux-mêmes, puis utiliser les blocs de programmation pour animer leurs personnages.

Ainsi, les enfants de 7 à 10 ans seront en mesure de créer leurs propres histoires interactives en toute simplicité.

Une occasion de s’initier, pour ces jeunes, aux rouages du développement dès leur plus jeune âge et pourquoi pas, se découvrir une passion qui leur servira pour leur future carrière professionnelle.

Les places sont limitées ! Réservez dès maintenant sur ce lien http://bit.ly/2vRHv9l

Entrée gratuite.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Games   Tek   TopNews






  • Envoyer