Le “Théâtre de l’opéra” de la Cité de la culture sera inauguré en mars 2018 avec l’Orchestre de l’Opéra de Tunisie

Le premier concert sur la scène du Théâtre de l’opéra au sein de la Cité de la culture de Tunisie sera donné en mars 2018 par l’Orchestre de l’Opéra de Tunisie sous la houlette du maestro Rachid Koubba.

Cette nouvelle a été annoncée par le ministre des affaires culturelles Mohamed Zine el Abidine lors d’une déclaration aux médias en marge de sa visite de suivi d’une session de formation dans les instruments à vent qui se tient du 21 au 28 août à Monastir.

Le ministre a indiqué que l’Orchestre de l’Opéra de Tunisie, qui est l’une des nouvelles structures culturelles de la Cité de la culture est le deuxième Orchestre de musique Symphonique aux côtés de l’Orchestre symphonique tunisien dirigé par Hafedh Makni.

La session de formation sur les instruments à vent à Monastir s’inscrit dans le cadre  de la préparation de l’Orchestre de l’Opéra de Tunisie. Elle sera suivie par d’autres sessions de formation au mois de septembre notamment à Hammamet sur les instruments à corde et sur les percussions ainsi qu’une autre session programmée également pour le choeur de l’opéra de Tunisie avec des formateurs de Tunisie et de la Russie.

A l’issue de ces sessions, des concours seront ouverts pour sélectionner les meilleurs éléments qui formeront “l’Orchestre de l’Opéra de Tunisie”.

Concernant l’avancement des travaux de la Cité de la culture de Tunis, la plupart des espaces  seront à la disposition du ministère des affaires culturelles à partir du 06 octobre 2017 à l’exception des trois théâtres dont les travaux se poursuivront jusqu’au mois de février 2018.

Tekiano avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer