Le film tunisien La Belle et la Meute remporte un prix au Festival du Film Francophone d’Angoulême

Le film tunisien La Belle et la Meute de Kaouther Ben Hania a remporté le prix Valois Magelis (prix du jury étudiant) au Festival du Film Francophone d’Angoulême. Ce même long-métrage tunisien a été sélectionné à la 70ème édition du festival de Cannes dans la compétition officielle « un certain regard » . Le FFA est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable pour la promotion du cinéma francophone actuel.

La cérémonie de clôture de la 10ème édition du FFA, le Festival du Film Francophone d’Angoulême s’est déroulée dimanche 27 août. Le film Tunisien La Belle et la Meute – Beauty and the dogs – على كف عفريت de de Kaouther Ben Hania a représenté la Tunisie dans le cadre de la compétition officielle de ce festival.

Synopsis du film : Lors d’une fête étudiante, Mariam, jeune Tunisienne, croise le regard de Youssef.  Quelques heures plus tard, Mariam erre dans la rue en état de choc.
Commence pour elle une longue nuit durant laquelle elle va devoir lutter pour le respect de ses droits et de sa dignité. Mais comment peut-on obtenir justice quand celle-ci se trouve du côté des bourreaux ?

Le film La belle et la Meute de Kaouther Ben Hania sera projeté bientôt. Il est attendu dans les salles de Cinéma françaises à partir du 18 octobre 2017 et en novembre en Tunisie après les JCC 2017.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer