Programme d’accélération Wes Up pour femmes entrepreneures : Les sélections sont ouvertes

WES-Up entame son deuxième cycle de sélection d’une deuxième cohorte de femmes entrepreneures qui visent l’accélération ou encore la croissance de leurs entreprises.

Pour participer à ce programme, il suffit d’être une femme tunisienne, d’avoir une entreprise établie depuis un an au minimum, d’être engagée dan un processus de 9 mois et enfin, être gérante et actionnaire.

Grâce au coaching de groupe et individuel, à l’assistance technique et aux possibilités de réseautage, les femmes entrepreneures atteindront de nouveaux marchés, forgeront des partenariats, développeront des produits ou des services et auront plus de facilité à accéder à des ressources financières. Les entrepreneures sélectionnées auront l’occasion de faire un pitch auprès des investisseurs en capital-risque, les banques et d’autres bailleurs de fonds potentiels afin d’obtenir un financement supplémentaire.

WES-Up sera proposé dans les Centres d’Entreprises Féminines Durables (WES) à Bizerte, Kef, Tunis, Sfax, Kairouan, Gafsa, Tozeur, Zarzis et Tataouine. Le Centre WES de Sfax mettra particulièrement l’accent sur l’appui à l’entrepreneuriat féminin dans les domaines des STEM (Science, Technology, Engineering, Mathematics). Pour avoir plus d’informations sur le WES-Up et la procédure de candidature veuillez contacter les centres WES dans vos régions.

La date limite du dépôt du dossier est le 6 octobre 2017.

Qu’est ce que le programme WES?

Depuis 2012, plus de 3000 femmes entrepreneures Tunisiennes ont bénéficié de formations, networking et de coaching à travers le programme WES ; le résultat, plus de 380 femmes ont lancé ou consolidé leurs propres entreprises. Conçu et géré par l’Institut International de l’Éducation (IIE), WES est financé par l’Initiative de Partenariat avec le Moyen-Orient (MEPI) du département d’État des États-Unis d’Amérique et est mise en œuvre en collaboration avec des organisations partenaires Tunisiennes. En plus de la nouvelle initiative WES-UP, les Centres WES offrent formations et soutient aux femmes à tous les stades du développement d’entreprise.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter les responsables via cette adresse mail :  tamsswes2016@gmail.com ou par  téléphone en appelant le : +216 29 557 957.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer