La photo sur smartphone, tout un art avec Leica et Huawei

En début d’année, la Galerie Saatchi a lancé une exposition d’art « Du selfie à l’expression de soi ». Bien que n’étant pas nouveau, ce pourrait être la première fois que la photographie sur smartphones est si proche des arts. En ce qui concerne l’art de la photographie, les gens peuvent tout d’abord se rappeler de ces grands noms comme Henri Cartier-Bresson, Josef Koudelka et Araki Nobuyoshi. Les «moments décisifs» capturés par ces grands maîtres, monochromes et vibrants, véhiculent à la fois la beauté artistique et l’intérêt humaniste.

Revenons à l’époque d’Henri Cartier-Bresson, il était fréquent que les gens tiennent une caméra Leica et capturent le moment sur place. Maintenant, à mesure que la technologie de la photographie évolue et se combine avec les smartphones, il devient possible et facile pour chaque utilisateur de smartphone de garder une trace de ce qu’il voit.

Le téléphone intelligent, dans son essence même, est un dispositif de communication, mais prendre des photos est déjà devenu la fonction No.1 que les gens recherchent. Les capacités des caméras de téléphone évoluent également autour des exigences de l’utilisateur, tandis que la technologie à deux caméras a émergé ces dernières années, elle a amené la caméra du téléphone à un niveau supérieur. Leica, acteur clé tout au long de l’histoire de la photographie, a co-conçu le système Leica double cam avec Huawei. Ce n’est pas seulement une étape importante pour la photographie des smartphones, mais cela a vraiment poussé les caméras téléphoniques à l’art de la photographie.

L’exposition de la Galerie Saatchi, cette année, a démontré la prise en charge humaniste de l’art de la photographie, l’art des moments. Aujourd’hui, en tant qu’outil photographique le plus utilisé, le smartphone aide également les personnes à saisir les moments décisifs, à conserver l’enregistrement de la mémoire et à relier les émotions.

Grâce à sa position unique dans l’histoire de la photographie, Leica est devenue un symbole culturel unique, intégré à la photographie des smartphones. Depuis le lancement du Huawei P9, nous assistons à un grand élan dans l’expérience de la photographie des smartphones et au fait que la technologie de caméra double devient une mode.

Le partenariat avec Leica a non seulement rehaussé le profil de Huawei, mais a entraîné une amélioration significative de la puissance de l’entreprise. DXoMark a hautement apprécié le P9 et a reconnu les grands efforts de Leica pour apporter son expérience et sa force aux smartphones.

nor

Un détail est à noter, Huawei a ajouté un filigrane à la double caméra Leica en raison de leur relation étroite avec Leica. Et c’est la petite marque Leica qui rend difficile pour les gens de résister à la tentation de prendre des photos et de les partager sur les réseaux sociaux. Les fabricants de téléphones et les développeurs d’applications tiers ont également suivi la tendance et ont ajouté des fonctionnalités similaires à leurs produits. Ce petit label, tout en créant un effet de marketing de grande marque, rend le concept de la caméra double Leica plus impressionnant.

Depuis un moment, des photos avec des filigranes Leica ont été vues partout sur WeChat Moments. Beaucoup peuvent de demander pourquoi les utilisateurs aiment ajouter une telle marque à leurs photos. Eh bien, les raisons en sont nombreuses : d’une part, les utilisateurs veulent que Leica parle de leurs œuvres, d’autre part, les utilisateurs attendent quelque chose d’unique dans ce qu’ils partagent, ce que le filigrane Leica leur fournit.

Le filigrane Leica ajoute une histoire à la photographie des smartphones. Par rapport à ceux qui ne comportent pas de filigrane, les photos marquées Leica semblent avoir plus d’ «histoires» à raconter, en raison de l’histoire de la marque qui chevauche l’histoire de la photographie.

Alors que Huawei et Leica ont mené avec succès la tendance, peu de personnes savaient qu’il n’y avait pas d’accord au sein de Huawei quant à savoir s’il est approprié d’avoir la fonctionnalité de filigrane «aller en direct». Certains développeurs n’ont pas acheté les caméras filigranes depuis longtemps. La caméra intégrée Huawei peut également créer des filigranes en utilisant des informations comme la météo, la date, etc. Mais la fonctionnalité est rarement utilisée, fondamentalement, seulement une personne sur dix. Du point de vue de la réalisation des fonctionnalités, il n’y a guère de différence entre le filigrane Leica et la caméra filigrane.

Ce qui sous-tend la micro innovation, c’est que les développeurs se sont inspirés d’un fait : les amateurs de photographie enregistrent régulièrement leurs photos avec des informations telles que le périphérique, les paramètres, etc., afin de mettre en évidence les droits d’auteur et de montrer aux gens comment faire de même. Partage facile. Plus d’informations de référence. C’est ce que Huawei avait l’intention de faire en premier lieu. Après plusieurs séries de discussions, ils ont éliminé les paramètres redondants et n’ont conservé que le filigrane Leica à deux caméras. Étonnamment, cette marque simple fait un grand nom pour la caméra double Leica et motive les gens à partager leurs photos.

 

Huawei adopte une approche prudente pour planifier l’avenir des filigranes. Une fois que le filigrane de Leica devient un succès sur le réseau social, de nombreux opérateurs téléphoniques choisissent de suivre, y compris Vivo, Samsung, etc. Certaines applications tierces ont même copié la marque. Inutile de dire que les utilisateurs s’attendent à une expérience différente de la photographie à travers les filigranes.

Sans aucun doute, Huawei continuera d’utiliser le filigrane Leica, mais de manière restreinte. En fait, vous remarquerez peut-être que le filigrane est désactivé en mode selfie. Vous ne pouvez l’utiliser que dans plusieurs modes. L’abus de la fonctionnalité spolie réellement les marques de Huawei et Leica.

Il y a des jalons apparents sur le chemin de l’art de la photographie des smartphones. L’apparence de l’iPhone est l’une d’entre elles ; et l’implication de Leica également. En tant que marque la plus légendaire de l’histoire de la photographie, Leica fournit aux smartphones non seulement le professionnalisme, mais aussi plus de possibilités pour le futur.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone   Tek   TopNews






  • Envoyer