La Poste Tunisienne lance la carte électronique prépayée “DigiCard”

La Poste Tunisienne a annoncé, mardi, le lancement de sa nouvelle carte électronique prépayée “DigiCard”, qui permet à son porteur, d’effectuer les opérations de paiement via internet et les applications mobiles de la Poste Tunisienne (Mobiposte, Digipost).

Selon un communiqué publié par la Poste, il s’agit d’une carte sécurisée, simple et facile à utiliser, liée à un compte virtuel, elle est valable pour une année et sera mise à la disposition des citoyens à un prix symbolique de 1 dinar”. Elle est disponible au niveau des bureaux de poste ; les citoyens peuvent l’acquérir et la recharger facilement par versement en espèces au niveau des bureaux de poste, transfert d’argent à partir d’une carte prépayée “e-Dinar” ou d’une carte bancaire nationale à partir des “DAB” de la Poste Tunisienne ou transfert d’argent d’un compte postal ou bancaire.

Cette carte permet aussi, aux élèves de payer les frais d’inscription auprès de leurs établissements d’enseignement scolaire, aux examens nationaux, aux services de restauration scolaire, au service ” SMS ” scolaire et à d’autres services d’une manière électronique, à travers la plateforme “MobiPoste”, ainsi que l’application mobile ” DigiPost ” de la Poste Tunisienne.
Le lancement de cette nouvelle carte s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des exigences du projet ” Tunisie numérique ” et la mise en place du projet de l’administration électronique et vise à inciter les jeunes à utiliser les moyens de paiements électroniques.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News   Tek






  • Envoyer