Un nouveau virus se propage via Facebook Messenger: Astuces pour l’éviter

Les utilisateurs de Facebook Messenger ont sûrement remarqué au cours des derniers jours une activité bizarre sur l’une des applications de chat les plus utilisées dans le monde. Plusieurs facebookers ont reçu des liens étrangers de la part de leurs amis ou des contacts avec lesquels ils interagissent occasionnellement, cela peut se présenter sous forme de fausse vidéo, un lien avec sa photo de profil, un lien du type bit.ly…

Il s’agit d’un nouveau virus informatique qui se propage par l’intermédiaire de Facebook Messenger. Un de vos contacts Facebook vous envoie un lien vidéo via la messagerie instantanée et une fois que vous cliquez dessus, un malware s’installe.

La solution pour éviter ce nouveau virus de Facebook Messenger est en premier lieu, ne pas cliquer automatiquement sur tous les messages que vos contacts vous envoient surtout s’ils ne sont pas accompagnés d’une introduction, d’autres messages ou semblent parachutés et de vérifier que votre antivirus est bien mis à jour.

Si jamais vous avez cliqué sur ce lien suspect, voici en étapes détaillées par le site blogdumodérateur.com, comme se débarrasser du virus de Facebook messenger:

– Accédez au menu de Google Chrome (en haut à droite du navigateur)
– Cliquez sur « Plus d’outils », puis « Extensions »
– Repérez les extensions que vous ne connaissez pas
– Désinstallez ces extensions en cliquant sur la petite corbeille.
Ensuite, nous vous conseillons vivement de : – Changer votre mot de passe Facebook
-Vérifier les applications qui ont accès à votre compte Facebook via les « Paramètres des applications Facebook » : facebook.com/settings?tab=applications

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   Tek   TopNews






  • Envoyer