IFA 2017 : Huawei dévoile le Kirin 970, premier processeur à intégrer l’intelligence artificielle

Lors de l’IFA 2017, Huawei Consumer Business Group a dévoilé une nouvelle ère dans l’innovation des smartphones. Dans le cadre du discours d’orientation, Richard Yu a révélé la vision de Huawei pour l’avenir de l’intelligence artificielle avec le lancement du Kirin 970. En combinant le pouvoir du Cloud avec la rapidité et la réactivité du traitement natif de l’IA, Huawei donne vie aux expériences d’IA et à la façon dont nous interagissons avec nos appareils.

“En ce qui concerne l’avenir des smartphones, nous sommes au seuil d’une nouvelle ère passionnante”, a déclaré Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group. “Mobile IA = On-Device IA + Cloud IA”. Huawei s’engage à développer des périphériques intelligents dans des fonctionnalités de bout en bout qui soutiennent le développement coordonné de puces, d’appareils et de nuages. Le but ultime est de fournir aux utilisateurs une expérience nettement meilleure. Le Kirin 970 est le premier d’une série de nouvelles avancées qui apporteront des fonctionnalités IA puissantes à nos appareils et les emporteront au-delà de la concurrence “.

Après des années de développement, le Cloud IA a connu une large application, mais l’expérience de l’utilisateur est toujours saturée de l’amélioration, y compris la latence, la stabilité et la confidentialité. Cloud AI et On-Device IA peuvent se compléter. On-Device IA offre de fortes capacités de détection, qui sont à la base de la compréhension et de l’assistance aux personnes. Les capteurs produisent une grande quantité de données en temps réel, spécifiques au scénario et personnalisées. Soutenu par de puissantes fonctionnalités de traitement des puces, les périphériques deviennent plus cognitifs pour les besoins des utilisateurs, offrant des services vraiment personnalisés et facilement accessibles.

Kirin 970 est alimenté par un processeur 8-core et un GPU à nouvelle génération de 12 bases. Construit à l’aide d’un processus avancé de 10nm, le chipset emballe 5,5 milliards de transistors dans une zone d’un seul cm². Le nouveau fleuron de Huawei, Kirin 970, est la première plate-forme informatique portable de Huawei avec une unité de traitement neuronal (NPU) dédiée. Par rapport à un cluster quad-core Cortex-A73 CPU, la nouvelle architecture informatique hétérogène du Kirin 970 offre jusqu’à 25 fois la performance avec 50 fois plus d’efficacité. Autrement dit, le Kirin 970 peut effectuer les mêmes tâches de calcul AI plus rapidement et avec beaucoup moins de puissance. Dans un test de reconnaissance d’image de référence, le Kirin 970 a traité 2 000 images par minute, ce qui était plus rapide que les autres puces sur le marché.

Les nouveaux développements en IA nécessitent un effort commun dans l’ensemble de la chaîne de valeur, impliquant des dizaines de millions de développeurs ainsi que l’expérience et les commentaires de centaines de millions d’utilisateurs. Huawei positionne le Kirin 970 comme une plate-forme ouverte pour l’IA mobile, ouvrant le chipset aux développeurs et aux partenaires qui peuvent trouver des utilisations nouvelles et innovantes pour ses capacités de traitement.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone   Tek   TopNews






  • Envoyer