JTC 2017: Ouverture des candidatures pour la 19ème édition des Journées Théâtrales de Carthage (dossier de candidature)

Le comité d’organisation de la 19ème session des Journées Théâtrales de Carthage, qui aura lieu du 08 au 16 décembre 2017, invite toutes les structures et les troupes professionnelles théâtrales tunisiennes, arabes et africaines à la candidature de la  compétition officielle et aux sections parallèles de la programmation.

Le dossier de candidature pour les JTC 2017 doit comporter les éléments suivants :

–       Le formulaire de participation dûment rempli (à télécharger du site www.jtc.tn )

–       Une biographie de l’auteur, du réalisateur, des comédiens et des techniciens accompagnée de leur photo. Le synopsis ainsi qu’une présentation du concept du spectacle théâtral expliquant l’approche dramatique, esthétique et de la mise en scène.

–       La fiche technique contenant tous les éléments scéniques requis ainsi que les besoins techniques en son et lumière.

–       Une attestation de la première représentation précisant la date et le lieu accompagnée de photos du spectacle théâtral.

–       Le dossier de presse avec tous les éléments critiques et médiatiques ainsi que l’affiche du spectacle.

–       Un enregistrement audiovisuel du spectacle en haute résolution. (Sous forme de lien pour les internationaux)

La direction des Journées Théâtrales de Carthage tient à préciser que la première représentation du spectacle en question doit obligatoirement avoir eu lieu après la clôture de la 18ème session des Journées Théâtrales de Carthage 2016. Il est également à noter que le comité de sélection se réserve le droit de choisir les candidatures approuvées pour la compétition officielle et la programmation parallèle et de refuser tout travail ne partageant pas les valeurs du festival. Les participations approuvées seront prises en charge par la direction des Journées Théâtrales de Carthage en termes d’hébergement et de transport interne.

Les dossiers de candidature devront être adressés par mail ou par voie postale au nom de La Direction des Journées Théâtrales de Carthage au plus tard le 16 octobre 2017 à l’adresse suivante : 16 bis rue de l’Autriche, le Belvédère, 1002 Tunis – Tunisie.

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter par mail : contact@jtc.tn , par fax : +21671786829 ou par téléphone : +021671280678.

D’après communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer