“La caravane des deux rives” fera escale à Sbeïtla et Gafsa au printemps 2018

En prévision de la 17ème édition du festival international du printemps de Sbeïtla, qui se tiendra du 18 au 25 mars 2018, une caravane artistique Belge baptisée “La caravane des deux rives” qui partira de la Grand Place de Bruxelles vers Tunis fera une première escale à Sbeïtla puis à Gafsa, a annoncé Adnène Helali, directeur du Festival international du printemps de Sbeïtla.

Il a indiqué que la caravane sera composée de 7 autobus, aménagés en théâtre, et de tentes géantes -comme celles utilisées pour le cirque- qui seront installées sur une superficie de 2500 mètres carrés et abriteront des spectacles artistiques tout au long du festival.

La caravane, qui traversera plusieurs villes françaises avant d’arriver en Tunisie, bénéficie du soutien du gouvernement belge et des ministères tunisiens des Affaires culturelles, du Transport et du Tourisme et de l’Artisanat, a précisé le directeur du Festival international du printemps de Sbeïtla.

Une première réunion préparatoire à laquelle ont pris part différents intervenants culturels, a eu lieu la semaine dernière au siège du gouvernorat de Kasserine, a-t-il ajouté. Il a notamment cité deux hôtes venus de Belgique, Jamal Youssfi, artiste d’origine marocaine, et la directrice artistique de la caravane, en plus de Lazhar Khelifi, représentant de la délégation régionale des Affaires culturelles à Kasserine, et Mokdad Salhi, homme de théâtre et propriétaire de l’espace Minerva à Sbeïtla.

Tekiano avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer