Rencontre : “Quand le numérique fait entendre sa musique” à l’IFT

L’Institut français de Tunisie organise le jeudi 28 septembre à 14h, une rencontre avec des industriels et grands professionnels du secteur de la musique, Jean-Noël Tronc (DG de la Sacem), Alexis de Gemini (PDG de Deezer France) et Denis Ladegaillerie (PDG de Believe Digital France).

Intitulée “Quand le numérique fait entendre sa musique”, cette rencontre sera sous le format d’un échange dynamique entre les intervenants et le public. À l’occasion de leur déplacement en Tunisie, les trois intervenants présenteront au public, composé d’étudiants, professeurs d’universités et d’écoles spécialisées, de sociétaires de la Sacem, d’artistes, de producteurs de musique et de dirigeants d’entreprises innovantes, les enjeux et les transformations de ce secteur.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Liste des intervenants :

_ Jean-Noël Tronc (DG de la Sacem depuis 2012)

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’ESSEC. À travaillé pour :

– Le Parlement européen, chez Andersen Consulting et au Commissariat général du Plan

– Le Premier ministre de 1997 à 2002 en tant que conseiller Nouvelles technologies et Société de l’information

– Orange France durant cinq ans où il fut directeur de la Stratégie et de la Marque, puis directeur général

– Canal+ Overseas en tant que PDG

Alexis de Gemini (DG de Deezer) :

Diplômé de HEC et de l’université américaine de Columbia, Alexis de Gemini a fondé la chaîne M6 Music et lancé des émissions de télécrochet telles que Loft Story, Popstars, Nouvelle Star, Bachelor et Pékin Express. Spécialiste de l’innovation dans les médias, il a récemment créé la Beauty Academy, émission de “brand content” chinoise en partenariat avec Sephora et LVMH.

Chez Deezer France, sa mission consiste à superviser le développement de la plateforme de streaming musical en France et à poursuivre la stratégie d’enrichissement de contenus.

_ Denis Ladegaillerie (PDG de Believe Digital)

Denis Ladegaillerie est fondateur et PDG de Believe Digital. Auparavant, il a exercé les fonctions de directeur stratégique et financier des activités numériques de Vivendi Universal aux Etats-Unis. Il a été en charge des activités du premier service de musique digitale (eMusic), du premier réseau social consacré à la musique (MP3.com) et de Rollingstone.com. Il est diplômé de Sciences-Po à Paris, de l’ESCP et de la Duke University.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Kult   Musik   TopNews






  • Envoyer