3ème édition de “Bibliothèques humaines”

Après le succès rencontré lors de leur 1ère et 2ème édition en Tunisie, les bibliothèques humaines reviennent pour leur dernière édition 2017 à l’Association l’Art Rue. L’événement se déroulera le samedi 16 septembre de 16h à 20h au local de l’Ar de la Rue à Dar Bech Hamba à la Médina de Tunis.

Le concept danois des Bibliothèques humaines donne corps dans une relation de proximité à la défense des droits humains. L’objectif est de travailler sur les stéréotypes et les préjugés que nous avons tous, quelles que soient leurs origines et leurs formes, en nous aidant à mieux comprendre celles et ceux qui partagent notre communauté. Actuellement les Bibliothèques humaines fonctionnent sur les cinq continents avec plus de 17 ans d’expérience et 70 pays participants.

Le principe est celui d’une bibliothèque non pas de livres mais de personnes. L’événement consiste, lors d’un temps convivial et tout public, à rencontrer ces différents livres/individus sous forme de conversation intime entre personnes (livre/lecteur) qui ne se seraient probablement pas rencontrés dans un autre contexte.

Ne ratez pas ce temps convivial d’échanges et de partage.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer