Les étudiants de la SMU s’engagent dans une activité éco-sociale

À l’occasion de la rentrée universitaire, la South Mediterranean University (SMU) a organisé une activité de “Team Building” pour ses nouveaux étudiants de Management à la MSB et d’Ingénieurat au MedTech. Mené sous un thème écologique et social, ce “Team building” – ou “construction d’équipe” en français – avait pour objectif de créer une activité de groupe et de mettre l’accent sur l’importance des espaces verts.

Ont participé à cet évènement, environ 240 participants des étudiants de la SMU encadrés par leurs professeurs, en présence du Président et Fondateur de la SMU, Pr. Mahmoud Triki, des Doyens des deux écoles, Dr. Leila Triki et Dr. Imed Hammouda ainsi que du corps professoral et personnel de l’université. Cette activité a consisté en une « chasse au trésor » autour du campus MSB-MedTech, utilisant des jeux de questions/réponses sur les thèmes de l’environnement, la responsabilisation sociale des entreprises et plusieurs questions leur permettant de mieux connaitre l’environnement de l’université dans lequel ils vont évolués. Grâce à leurs bonnes réponses aux questions, les étudiants ont pu localiser les plantes cachées et réhabiliter le parc situé derrière le campus en un espace vert et écologique.

La SMU a voulu montrer à travers cette initiative de solidarité et de travail d’équipe, qu’elle s’emploie toujours à faire émerger une génération de jeunes leaders responsables et engagés. Entre autres, les objectifs de cette activité sont :

_ Le rassemblement de la communauté SMU (nouveaux étudiants, corps professoral et personnel).

_ L’initiation et la sensibilisation à l’entrepreneuriat social et l’accompagnement des étudiants dans la réalisation des projets d’équipe au service de la société.

Pour rappel, la SMU est la première université Anglophone en Tunisie. Elle offre des programmes de Licence, d’Ingénierie, de Masters, de langues ainsi que des séminaires aux professionnels. Débutant en 2002 par un MBA aux professionnels et élargissant ensuite, au reste des filières, le pôle SMU vise via son école de gestion MSB, son école d’ingénieurs MedTech et son centre de langue LCI, la formation d’entrepreneurs visionnaires aptes à réussir dans une économie mondialisée.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer