Le ministère de l’enseignement supérieur publie la circulaire relative aux élections universitaires

Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a publié, mercredi, la circulaire n°36/17 relative aux élections universitaires et comportant les dispositions du décret gouvernemental n° 827 de 2017 portant organisation des élections des structures académiques et des établissements de l’enseignement supérieur.

Les listes des électeurs des différentes structures pédagogiques seront affichées le lundi 18 septembre 2017. Pour ce qui est des recours, ils seront acceptés entre le 19 et 23 septembre, indique la circulaire.

Ce texte fixe également le calendrier des élections des différentes structures scientifiques et administratives dirigeant les établissements universitaires qui auront lieu du 25 septembre au 3 novembre 2017.

Cette circulaire a pour objectif de consacrer la démocratie dans les universités, d’élargir la base électorale et représentative et de permettre aux électeurs de retirer leur confiance le cas échéant.

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique avait annoncé  le report des élections des structures scientifiques et administratives des instituts supérieurs et des universités pour la rentrée.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer