7ème édition du Hors-Lits Tunis, les 23 et 24 Septembre 2017 à la Marsa

La 7ème édition du Hors-Lits Tunis est prévue les 23 et 24 Septembre 2017 à la Marsa. Cette édition organisée par l’association Al Badil et l’artiste Selim Ben Safia vise à accentuer les échanges entres artistes tunisiens et étrangers et de démocratiser l’accès à la culture pour le plus grand nombre.

Le Hors-Lits Tunis #7 proposera au public 06 performances dans 06 lieux différents (au lieu des 03 performances habituelles) : un « big parcours » qui ravira aussi bien les curieux que les amateurs de danse, de musique, de théâtre, de poésie et d’arts visuels.

Cette édition spéciale revêt un aspect encore plus international que les précédentes puisqu’on y invite les organisateurs des Hors-Lits Paris, Lyon, Marseille, Montréal, Aix-en-Provence, Barcelone.

Au programme du Hors-Lits Tunis #7 des performances combinées et préparées spécialement pour Tunis et présentées par 15 artistes internationaux en provenance de 04 pays et 09 villes seront représentées:

•   Hedi Fahem : Tunisie

•   Aurélie Turlet & François Ceccaldi : France

•   Raphaëlle Bouvier & Maxime Potard : France

•   DHAMMA : France/Tunisie

•   Aliette Cosset, Guillaume Loiseau & Déborah Repetto en collaboration avec Wael Marghni et Céline Naji : France/Tunisie

•   Leonardo Montecchia accompagné de Matthieu Sparma et Marie Adeline Choque : France / Canada / Espagne

Retour sur les éditions précédentes de Hors-lits Tunis

Six éditions de Hors-lits ont déjà eu lieu sur le grand Tunis, Nabeul, Sousse et le Kef depuis son lancement en Tunisie en 2014. A ce jour, 24 artistes tunisiens et étrangers ont pu faire voyager le spectateur dans un quartier et lui proposer à chaque édition, 03 actes artistiques de 20 minutes chacun, dans 03 espaces privés et/ou non ouverts au public.

Retour en vidéo sur quelques performances données dans le cadre de Hors-lits Tunis:

L’idée du Hors-Lits est de permettre aux artistes d’exercer leur art « là où ils sont » … dans une chambre à coucher, dans une cuisine, dans un garage…juste en sautant de leur Lit. Ainsi, l’artiste est libéré des contraintes liées à la disponibilité des lieux de diffusion et du pouvoir des programmateurs.

Comment participer à la 7ème édition de Hors-Lits Tunis

Les personnes qui désirent assister aux différentes prestations artistiques doivent obligatoirement réserver par mail sur horslits.tunis@gmail.com .Une fois la réservation faite, le futur spectateur recevra une confirmation par mail mentionnant l’heure, la date et le lieu du rendez-vous.

Le jour « j », un guide attendra les participants muni d’une pancarte « Hors-Lits Tunis » . Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement Hors-lits https://www.facebook.com/horslits.tunisie/ .

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer