Tourisme écologique : Eco-dômes dédiés aux amateurs de la nature à Jebal Bargou (photos et vidéo)

Des éco-dômes dédiés aux amateurs de la nature et à la promotion de l’écotourisme viennent d’être ouverts au public, dans la localité de Sadka, à Jebel Bargou (gouvernorat de Siliana).

C’est la première éco-construction du genre réalisée, dans la région du nord-ouest de la Tunisie, à l’initiative de l’association Les Aventuriers pour le développement de Siliana.

Il s’agit d’un lieu de vie aménagé avec des matériaux locaux (argile, sable, gypse, sacs de terre) pour un coût de 14 mille dinars.

Ces dômes font office de gîtes ornés de tapisserie dédiés aux amateurs de la nature. Un pavillon est réservé aux potières de Siliana ” Wachma “.

L’association Les Aventuriers a formé des jeunes de la localité de Sadka à l’accueil des visiteurs, la promotion de l’artisanat, la valorisation des produits du terroir, à l’instar de la caroube et du pignon de pin d’Alep (zgougou), ainsi que le conditionnement de la confiture artisanale locale.


Les éco-dômes sont situés sur une plaine à proximité de Jebel Serj et des grottes d’Ain Dhehab, mondialement connues.

Le projet a été réalisé dans le cadre du programme ” l’écotourisme facteur de développement rural “, financé par le Fonds français pour l’environnement mondial (FFEM), la Fondation MAVA pour la nature, en collaboration avec l’Union mondiale pour la conservation de la nature et les habitants de cette montagne célèbre pour ses forêts et sa biodiversité.

Tekaino avec tap

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






Une réflexion au sujet de « Tourisme écologique : Eco-dômes dédiés aux amateurs de la nature à Jebal Bargou (photos et vidéo) »

  • Envoyer