Enactus IHEC Tunis représentera la Tunisie à la compétition internationale “Enactus World Cup 2017” à Londres

L’équipe Enactus IHEC Tunis, grande gagnante de la compétition nationale Enactus 2017, représentera la Tunisie à la compétition internationale “Enactus World Cup 2017” qui se déroulera à Londres du 26 au 28 septembre prochains.

Enactus IHEC présentera à Londres deux projets d’entreprise à savoir la production de lunettes de vues incassables et recyclables, destinées principalement aux élèves des régions défavorisées afin de lutter contre l’abandon scolaire causé par des déficiences de la vue.

Il s’agit également de présenter la conception d’un dispositif de collecte et de filtrage des eaux pluviales afin de faciliter l’accès des foyers à l’eau potable, peut-on lire dans un communiqué publié samedi par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Ces deux projets seront implantés dans la région de Sejnane (gouvernorat de Bizerte), précise la même source.

Accompagnée par la Présidente d’Enactus Tunisie, Amel Saffar et leur conseillère pédagogique, Khaoula Khedimi Bousamma, l’équipe Enactus IHEC a été reçue ce samedi par le ministre, Slim Khalbous.

A cette occasion, M.Khalbous a fait part aux étudiants de ses vifs encouragements afin qu’ils portent haut les couleurs nationales à ce prestigieux rendez-vous annuel en insistant sur l’importance de ce type d’activités extra-académiques pour la formation de la personnalité de l’étudiant, pour son ouverture d’esprit et sa sensibilisation aux valeurs de l’initiative, de l’innovation, du travail d’équipe et de l’esprit d’entreprise.

Il a, également, suggéré à la coordinatrice de ce programme d’y associer le plus grand nombre possible d’institutions universitaires à travers le pays en créant un réseau de Clubs Enactus où une formule de parrainage permettrait aux clubs les plus aguerris de favoriser l’émergence de nouvelles équipes dans les régions et de les accompagner dans leur démarrage.

Anciennement SIFE (Student In Free Enterprise), Enactus est une ONG créée en 1975 aux États-Unis qui vise à promouvoir le progrès sociétal par l’action entrepreneuriale. Elle soutient les étudiants des écoles et universités à travers le monde (36 pays participent au programme), et fait collaborer les acteurs économiques et académiques.

La qualité et l’impact des projets étudiant sont évalués par des professionnels au cours de différents événements régionaux, nationaux et enfin durant la World Cup annuelle.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer