Kult > Actu

49ème édition du festival de Carthage 2013: début de programme et dispositifs sécuritaires renforcés

 

Plus que quelques semaines avant le début de la 49ème édition du festival Carthage, prévu du 12 juillet au 17 août 2013. Les ministères de la Culture et de l'intérieur comptent joindre leurs efforts afin de garantir le bon déroulement de ce festival en particulier, ainsi que tous les festivals d'été 2013 et favoriser les meilleurs conditions sur les plans de l'organisation et de la sécurité pour les festivaliers férus de ces rendez-vous annuels.

festival-de-carthage--2013Sécurité renforcée

Le ministre de la Culture a annoncé qu'il sera procédé, pour la première fois, à l'instauration d'un dispositif électronique secondaire pour l'accès du public au festival international de Carthage en vue de parfaire l'organisation.

Le directeur de l'Agence de mise en valeur du patrimoine et de la promotion culturelle (AMPPPC) a indiqué que l'agence a signé un contrat avec un bureau d'études spécialisé dans le contrôle dans plusieurs espaces culturels relevant que des équipes de protection civile seront également impliqués pour veiller à la sécurité des biens et des personnes.

Programme varié et prix entre 10 et 40 dinars

Le directeur du festival international de Carthage, Mourad Sakli, a fait savoir à la TAP que des mesures supplémentaires seront prises pour assurer un bon accueil pour les hôtes de la prochaine édition du festival international de Carthage. Les prix pour les différents spectacles seront compris entre 10 et 40 dinars.

Par ailleurs, Mourad Sakli a annoncé la présence de talents tunisiens, de stars occidentales et orientales dans la prochaine programmation en indiquant vouloir proposer des concerts et des shows variés couvrant la musique, le théâtre et le cinéma.

Parmi les spectacles à l'affiche, l'ensemble Alexandrov (Les Chœurs de l'Armée rouge) est confirmé pour le 21 juillet 2013 d'après le site officiel du festival. Il s'agit de 120 choristes, danseurs et musiciens qui présenteront un spectacle qui associe leur répertoire de légende aux plus célèbres ouvertures d'opéra. Ils rendront hommage aux compositeurs classiques et à leurs œuvres immortelles.

D'autre part, l'artiste tunisien Mounir Troudi a déclaré qu'il prévoit l'animation d'une soirée exceptionnelle, un show qui sera empreint de couleurs soufi et qui marquera la première montée du chanteur sur la scène du théâtre mythique, le 06 aout 2013 dans le cadre de cette 49ème édition du festival de Carthage.

Tekiano

Lire aussi :

Jazz à Carthage 2013, les dates à ne pas rater !

Bien avant Carthage 2012, il était une fois Alpha Blondy en Tunisie