Kult > Art

Tunisie-JCC 2012 : Parole aux jeunes cinéastes !

© tekiano.com | Mercredi, 19 Septembre 2012 12:08 | Mots clés : jcc 2012 cinéma festival ecrans a venir jeunes cinéastes

 

Du 16 au 24 novembre, se tiendra la 24ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC). «Ecrans d'à venir» est une nouveauté de cette édition 2012. Il s'agit d'une nouvelle section appelée à devenir un rendez-vous régulier du festival.

jcc-2012-190912Conçue comme un forum d'échanges et de rencontres, cette section dédiée aux jeunes cinéastes professionnels arabes et africains et du monde entier, spécialement destinée à des jeunes talents engagés dans un processus de création original, aussi bien dans les propositions esthétiques que dans les modes de production et de diffusion se veut une occasion pour repérer et accompagner les talents de demain afin de leur offrir des conditions favorables pour développer leurs projets et bénéficier de nouveaux circuits de diffusion.

Qualifié de «laboratoire d'idées ouvert à des expériences et des productions novatrices», «Ecrans d'à venir» vise à créer des «synergies entre des activités complémentaires telles que la projection de films représentatifs de nouveaux modes de production et de distribution, la mise en relation avec des réseaux de diffusion et des débats autour des conditions de travail et des perspectives de nouveaux modes de production et de mutualisation des moyens».

Dans la section «Cinémas du monde», visant essentiellement à promouvoir le cinéma arabo-africain, le cinéma asiatique dans ses variantes les plus intéressantes ainsi que de belles affiches du festival de Cannes 2012 seront au programme, annonce la même source.

TAP