Kult > DVD

MKV : Les sélections de la semaine

© tekiano.com | Vendredi, 09 Mars 2012 17:40 | Mots clés : mkv films blu ray
 

La rubrique DVD revient plus en forme que jamais avec dorénavant, une sélection des long-métrages les mieux notés, aussi bien par la presse spécialisée que par les spectateurs. Dernières sorties en format .MKV (BLU-Ray compressé) du box office américain et français, films d'auteurs, seront au rendez-vous. Pour cette semaine, nous vous avons sélectionnés une série de cinq histoires dramatiques aussi poignantes les unes que les autres. A déguster sans modération.

 

Polisse

Sortie : 2011

de Maïwenn

avec Karin Viard, Joey Starr

Synopsis : Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l'on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c'est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec... Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l'équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l'écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l'intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.

 

Ils mourront tous sauf moi !

Sortie : 2008

de Valéria Gaï Guermanika

avec Polina Philonenko, Olga Shuvalova

Synopsis : Vika, Katia et Janna, 16 ans, lycéennes de la banlieue de Moscou, attendent tout de leur soirée de fin d'année.

De quoi parlent les jeunes filles russes et que font-elles quand elles rêvent de leur première sortie ?

Dans l'enthousiasme des préparatifs, les désirs surgissent, les garçons convoitent et les jalousies apparaissent...

Cette première nuit de découverte et ces premiers pas dans l'univers l'inconnu des plaisirs adolescents sera le déclencheur du passage à l'âge adulte.

 

La piel que habito

Sortie : 2011

de Pedro Almodóvar

avec Antonio Banderas, Elena Anaya

Synopsis : Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d'une nouvelle peau, grâce à laquelle il aurait pu sauver son épouse. Douze ans après le drame, il réussit dans son laboratoire privé à cultiver cette peau : sensible aux caresses, elle constitue néanmoins une véritable cuirasse contre toute agression, tant externe qu'interne, dont est victime l'organe le plus étendu de notre corps. Pour y parvenir, le chirurgien a recours aux possibilités qu'offre la thérapie cellulaire.

 

Animal Kingdom

Sortie : 2010

de David Michôd

avec Guy Pearce, James Frecheville

Synopsis : Une rue anonyme dans la banlieue de Melbourne. C'est là que vit la famille Cody. Profession : criminels. L'irruption parmi eux de Joshua, un neveu éloigné, offre à la police le moyen de les infiltrer. Il ne reste plus à Joshua qu'à choisir son camp...

 

L'ange du mal (Vallanzasca - Gli angeli del male)

Sortie : 2010

de Michele Placido

avec Kim Rossi Stuart, Filippo Timi

Synopsis : Un premier crime à l'âge de 9 ans, une réputation d'envergure à 27 ans. Le gangster Renato Vallanzasca défraie la chronique en Italie. Son charme et son humour gagnent le cœur de la plupart des Italiens, malgré les violences commises par son gang. Arrêté à maintes reprises et aujourd'hui condamné à une quadruple perpétuité, celui qu'on surnomme "l'Ange du mal" s'est joué des institutions pénitentiaires et a créé sa propre légende.

 

Source : Allociné