

49ème édition du festival de Carthage 2013: début de programme et dispositifs sécuritaires renforcés

Finale de champions league : regardez le match Bayern Vs Dortmund en Streaming

Les journées du cinéma européen 2013 atterrisent à Djerba et à Gafsa

Des politiciens, sportifs et artistes s’unissent dans un clip pour dire « Ma Tadhrabnich »


Programme des journées du cinéma européen 2013 pour les villes de Sousse et Sfax


Le Samsung Galaxy S4 distribué en Tunisie, plus puissant que le modèle européen
Tunisie : Lotfi Abdelli annonce «une guerre sans merci » contre Hannibal Tv
La polémique autour de l’altercation entre le comédien Lotfi Abdelli et le ministre des Droits de l’Homme et de la Justice Transitionnelle Samir Dilou, sur le plateau de «Bila Moujemla» le 21 octobre dernier, n’est pas terminée. Dans une vidéo diffusée hier soir sur Youtube, Lotfi Abdelli accuse Hannibal Tv d’avoir manipulé la séquence et lui annonce « une guerre sans merci ».
Dans une nouvelle vidéo publiée sur Youtube, Lotfi Abdelli s’explique sur ce qui s’est passé, une semaine auparavant sur le plateau de l’émission «Bila Moujemla». « Je ne m’excuserai pas au gouvernement mais juste aux Tunisiens car, ils ont mal compris l’histoire. Je n’ai pas dit ‘’un doigt d’honneur’’, j’ai dit ‘’un autre doigt’’. C’est un jeu de mot ». Le comédien rajoute qu’il n’a pas fait de «geste obscène» pour accompagner son expression, comme l’ont pensé certains.
Dimanche 21 octobre, Abdelli était l’invité d’Hannibal Tv, avec le ministre des Droits de l’Homme et de la Justice Transitionnelle et porte parole du gouvernement, Samir Dilou. «Ce que nous retenons de cette révolution, c'est la journée 14 janvier où tout le monde a dit d'une seule voix : Dégage (...) Autre journée, où on a vraiment exercé notre citoyenneté, c'est le jour où on a voté, et offert le pouvoir à la Troïka. Le Symbole du 14 janvier c'était « Dégage », le symbole de cette journée (23 octobre jour des élections, ndlr), c'est un doigt bleu. Nous leur avons donné un doigt bleu (...)». La suite de la phrase de Lotfi Abdelli a été bipée de la part la production de l'émission « Bila Moujémla » à sa diffusion. En même temps que le « bip », le réalisateur change de champ, et on ne voit plus Lotfi Abdelli. Samir Dilou répond calmement aux questions avant de quitter le plateau énervé par ce qu’a dit Abdelli.
Une semaine plus tard, Lotfi Abdelli publie une vidéo où il affirme n’avoir fait aucun geste obscène, et accuse la chaîne d’avoir bipé une partie de sa phrase exprès alors qu’il n’avait rien dit d’inapproprié. « J’ai dit Nous leur avons donné un doigt bleu, ils nous ont remis ‘’un autre doigt’’, c’est un jeu de mot » persiste-t-il. Enregistré avant la diffusion de l’émission le soir, il déclare : « Si les animateurs d’Hannibal Tv ne disent rien à propos de ce qui s’est passé, et n’avouent pas que je n’ai fait aucun geste obscène ni dit « doigt d’honneur » comme ils l’ont fait croire aux téléspectateurs, je publie cette vidéo ».
Une fois l’émission terminée, le comédien publie sa vidéo, comme promis. Sur son profil Facebook il déclare une « guerre sans merci » à Hannibal Tv.
Rappelons que sur les ondes d’Express Fm, Hela Dhaouedi, une des journalistes de l’émission avait affirmé que Lotfi Abdelli « n’avait pas utilisé ses doigts » mais a toutefois sous-entendu qu’il ait utilisé une expression impropre qui a été bipée.
A Lire :
Tunisie : Le «doigt bleu» de Lotfi Abdelli énerve Samir Dilou
Tunisie : Lotfi Abdelli concocte un show contre le pouvoir
Tunisie : Lotfi Abdelli prêt pour le défi… même sur XXL !
- Harcèlement sexuel : un Egyptien teste le phénomène en se déguisant en femme
- Tunisie - Concours: Le ministère de l’Education recrute 263 techniciens supérieurs
- «Epines de jasmin» ou «Shouk El Yasmine»... Du jasmin qui pique dans un film qui ose…
- Air France recrute en Tunisie
- Real Madrid VS Borussia Dortmund : liens streaming pour suivre le match en direct
- Insolite : Une page FB pour sauver une chatte coincée sur un arbre à Tunis
- Mohamed Fehri Chelbi, ancien PDG de l'ETT, entame une grève de la faim en prison
- La Tunisie mobilise 4 millions de dinars pour la sécurité informatique
- Clôture de la première résidence euro-maghrébine de photographes
- Domino, nouveau modem 3G de poche d’Orange Tunisie
- La Résidence de France accueillera l'Artisanat tunisien, du 31 mai au 9 juin
- L’agence publicitaire Y&R Advertising fête son 90ème anniversaire
-
Concerts de Renaud Capuçon et Katia Buniatishvili les 25 et 26 mai à Tunis et à Sousse
-
Retour de l'Opéra lyrique avec "La Bohème", le 25 mai au théâtre municipal de Tunis
-
Le peintre Michel Giliberti expose à Tunis "D'ici et d'ailleurs" du 15 au 31 mai
-
Le Théâtre tunisien vu par Taoufik Jebali, Zeineb Farhat et Raouf Ben Amor samedi 11 mai
-
"A la recherche de Cheikh Mohieddine" de Nacer Khemir, le 09 mai à Alhambra - La Marsa
-
Domino, nouveau modem 3G de poche d’Orange Tunisie
-
Le Samsung Galaxy S4 distribué en Tunisie, plus puissant que le modèle européen
-
Tekiano a testé le Samsung Galaxy S4 (GT-I9500)
-
Orange Tunisie lance SOS Crédit pour les appels d’urgence
-
La Fondation Leo Messi apporte son soutien aux enfants tunisiens
- Vidéo : Le tunisien Saber Khelifa marque le plus beau but de la saison en France
- La Fondation Leo Messi apporte son soutien aux enfants tunisiens
- Orange Tunisie lance SOS Crédit pour les appels d’urgence
- Le Cheikh khemais Mejri s’en prend aux bloggueurs de la révolution
- Des solutions urgentes pour sortir le processus électoral de l’impasse



















































