Kult > Musik

«7oumani» encore et encore, les vidéos parodies les plus originales

© tekiano.com | Samedi, 16 Novembre 2013 12:20 | Mots clés : clip 7oumani vidéo 7oumani parodie 7oumani Hamzaoui med amine kafon klay bbj rap tunisie

 

7oumani-parodies7oumani, incontestablement c'est la chanson la plus écoutée en ce moment sur le net tunisien, aussi bien dans les quartiers populaires que dans les plus chics. Le tube de Kafon et Hamzaoui Med Amine a été visualisé des millions de fois sur Youtube et n'a pas échappé à des vidéos et photos parodiées.

Ce qui fait le succès de ce morceau de Rap, c'est un rythme qui colle à la peau, un refrain qu'il faut faire un effort pour comprendre, et donc réécouter plusieurs fois, une façon de filmer des images et séquences de la vie dans les quartiers qui est devenu la marque de fabrique de Hamzaoui Med Amine et Klay BB J dans plusieurs autres vidéos.

Le clip diffuse aisément un état d'âme mélancolique bien ancré un peu partout ces mois-ci, en plus de ses paroles réalistes qui collent bien à la morosité actuelle. Les vidéos parodiées ont joué sur ces détails.

On vous propose de découvrir quelques créations de jeunes postées sur les réseaux sociaux.

Vous voulez apprendre les paroles de «7oumani»? Voici un tutorial :

Voilà ce qui arrive à ceux qui s'obstinent à écouter et chanter «7oumani», une bonne raclée en vue :

Les Chipmunks ces petits écureuils qui reprennent tous les hits à succès, se sont intéressés au tube tunisien, découvrez leur version ici :

Sinon nos voisins algériens aussi se mettent à chanter «7oumani» :

Et pour finir, on ne pouvait pas passer à côté de la version de Wassim Hrissi dans Seyes Khouk de Mosaique Fm : «Nahdhaoui» :

 

Sara Tanit

Lire aussi :

"7oumani", le nouveau titre Rap de Hamzaoui et Kafon