Ness > Actu

Tunisie : Ommek Sannefa est sur le Net

Les sites et blogs culinaires tunisiens se multiplient. Les bonnes vieilles recettes de nos grands-mères ont été propulsées sur le web. De quoi enchanter nos papilles gustatives mises à rude épreuve en ce chaud début de mois de Ramadan.

Que pensez-vous d’une bonne brik dannouni faite maison ? D’une succulente bouza aux noisettes ? où bien d’un délicieux tajine à la viande de bœuf épicée? Rien que d’évoquer le nom de ces mets succulents met à coup sur, vos papilles gustatives à rude épreuve en ce chaud début de mois de Ramadan.

Les recettes de cuisines tirées du livre « Ommek Sannefa » ont désormais laissé la place à plusieurs sites et blogs culinaires tunisiens dont le nombre a explosé depuis ces dernières années. Pour cela, Tekiano vous proposera une sélection des meilleurs d’entre eux.

Surtout que pour les bons vivants que nous sommes, ce mois spirituel, teintés de convivialité, est une occasion idéale pour se mettre aux fourneaux et apprendre de nouvelles recettes qui raviront petits et grands.

Ainsi, vous seront présentés d’une façon hebdomadaire, des sites de renom comme So arabesque , en passant par Filkoujina ou encore coujinti, afin de vous faire oublier ses chaudes journées d’attentes, en vous présentant des recettes originales et faciles à préparer. Le tout illustré d’images et de recommandations qui sauront satisfaire les plus gourmands des internautes et surtout, ceux qui attendront avec impatience la rupture du jeûne.

Vous découvrirez aussi bien, les bonnes vieilles recettes de nos grands-mères que des recettes réinventées, tirées de plusieurs blogs étrangers. Des conseils vous seront également prodigués pour réussir vos soirées, avec les différentes étapes de préparation concernant les plats les plus difficiles, des anecdotes à propos de certains produits qui font la vedette de ce mois saint…

D’ailleurs c’est avec notre légendaire brik à l’œuf, que tout tunisien se doit de vénérer, que nous allons débuter ce mois, avec la recette originale, présentée et expliquée en détail sur le site khaoula.com qui explique non seulement les étapes de préparation, mais qui présente aussi d’autres variantes, comme les briks à la viande hachée . Il va s’en dire que cette recette est facile à exécuter, seulement la plupart des ménagères ne la réussissent pas à chaque fois. Hormis la technique, il est très important de bien choisir la feuille de malsouka, qui doit être tenir à la cuisson. Mieux vaut donc privilégier les feuilles faites « maison » achetées au marché.

Pour finir, toute l’équipe de Tekiano vous souhaite un joyeux Ramadan 2009 et comme on dit : « chahia taiba ».

S.B.N