Ness > Actu

Tunisie, Etudiants : Concours international Fémis 2014

 

lafemis-2013La Fémis, l'école nationale supérieure des métiers de l'image et du son, relevant de la tutelle du ministère de la Culture et du CNC en France, et destinée à former des professionnels des métiers de l'audiovisuel et du cinéma, est désormais accessible sur concours à niveau bac+2.

Les candidats procèdent à leur inscription en ligne du 6 janvier au 14 février 2014 à minuit. Ils doivent remplir le formulaire d'inscription du concours international via le site internet de La Fémis, dans la rubrique « admission/inscription/concours international » l'imprimer, le signer et joindre toutes les pièces justificatives demandées avant l'expédition.

Le concours international est ouvert aux candidats originaires des pays autres que les pays membres de l'Espace économique européen, âgés de moins de 27 ans au 1er janvier 2014. La durée des études est de quatre années.

Les candidats étrangers, non européens, titulaires de l'équivalent d'un baccalauréat, doivent avoir validé au moins deux années d'études supérieures par équivalence et présenter la traduction certifiée de leurs diplômes.

Le concours international est également ouvert aux candidats, âgés de moins de 30 ans au 1er janvier 2014, titulaires de l'équivalent d'un baccalauréat et pouvant justifier d'une activité professionnelle d'au moins quatre ans.

Les candidats à double nationalité, française/autre ou européenne/autre, doivent obligatoirement passer le concours général.

La maîtrise de la langue française est obligatoire. Les épreuves se déroulent en français, de même que les enseignements dispensés à l'école.

Tout candidat ne peut pas se présenter plus de trois fois au concours international. Pour plus de renseignements sur les modalités d'inscription au concours international, allez sur :

http://www.institutfrancais-tunisie.com/sites/default/files/FEMIS-CI2014_Fiche-information.pdf

http://www.institutfrancais-tunisie.com/sites/default/files/FEMIS-CI2014_Modalites.pdf

ou consultez le site :

http://www.lafemis.fr/