Tunisie : Fabuleuse vie, le blog thérapeutique
Comment profiter de chaque seconde de votre vie ? Comment améliorer votre concentration ? Comment retenir les leçons de vos erreurs ? Plusieurs questions d’ordres philosophiques (existentialisme, stoïcisme, épicurisme…) qu’aborde Sami Ben Hassine dans son blog intitulé Fabuleuse vie. Des thèmes pas forcément récurrents à la vie quotidienne, mais qui renvoient incontestablement aux problèmes de sociétés et aux notions d’humanisme qui ont tendance à s’inhiber à travers le temps.
Si vous souffrez de manque de motivation ou d’estime de soi, vous trouverez des les lectures de ce blog, aux textes vulgarisés et bien maitrisés, plusieurs conseils pratiques permettant de s’auto analyser, de prendre des résolutions, de reconsidérer ses erreurs et les manières les plus simples de les améliorer. Une sorte de coach qui vous permettra d’appréhender les bons cotés de la vie.

Ayant déjà séduit pas mal de lecteurs, «Fabuleuse vie» pourrait presque être considéré comme une sorte de thérapie par la lecture et ce, grâce au positivisme qu’il dégage. On retiendra au passage, un mini-ouvrage que propose l’auteur du blog en téléchargement libre. Intitulé « L’art de Vivre : le manuel de la discipline, de la persistance, de la joie de vivre et du détachement », ce recueil d’une quarantaine de pages pourra vous aider à retrouver des pensées positives, prendre le temps de se faire plaisir, de méditer en se concentrant sur l’instant présent, bref, d’oublier un temps soit peu ses soucis et les petits tracas de la vie quotidienne.
L’auteur du blog, Sami Ben Hassine est un jeune entrepreneur vivant entre Paris et Tunis, quand il n’est pas en aventure en Chine, en Inde, au Népal ou ailleurs. Partisan du minimalisme, stoïcisme et de l’apprentissage continu, il se définit comme un « Student of life ». Il est par ailleurs, Président de l’association PaCTE Tunisien.
M.B.H
- Harcèlement sexuel : un Egyptien teste le phénomène en se déguisant en femme
- Tunisie - Concours: Le ministère de l’Education recrute 263 techniciens supérieurs
- «Epines de jasmin» ou «Shouk El Yasmine»... Du jasmin qui pique dans un film qui ose…
- Air France recrute en Tunisie
- Real Madrid VS Borussia Dortmund : liens streaming pour suivre le match en direct
- Insolite : Une page FB pour sauver une chatte coincée sur un arbre à Tunis
- Tunisie : Obtenez votre permis de conduire à 159dt
- Férid Boughedir recevra les insignes de chevalier de la Légion d’honneur au cours du Festival de Cannes
- Le réseau israélien d’espions en Tunisie a infiltré le système politique et économique du pays
- Augmentation des revenus publicitaires de la Télévision Nationale
- Insolite: Un million de dollars de bijoux Chopard volés dans un hôtel à Cannes
- Entrée gratuite aux musées tunisiens le samedi 18 mai
-
Retour de l'Opéra lyrique avec "La Bohème", le 25 mai au théâtre municipal de Tunis
-
Le peintre Michel Giliberti expose à Tunis "D'ici et d'ailleurs" du 15 au 31 mai
-
Le Théâtre tunisien vu par Taoufik Jebali, Zeineb Farhat et Raouf Ben Amor samedi 11 mai
-
"A la recherche de Cheikh Mohieddine" de Nacer Khemir, le 09 mai à Alhambra - La Marsa
-
La copie Originale « Guernica » de Picasso du 06 au 23 juin à Tunis
-
Le Samsung GALAXY S4, le smartphone le plus écolo au monde ?
-
Tunisiana et Orange vont déployer un nouveau câble sous-marin entre la Tunisie et l'Europe
-
Applications mobiles pour la 66ème édition du Festival de Cannes 2013
-
Tunisiana et Orange Tunisie déploient un câble sous-marin entre la Tunisie et l'Europe
-
Téléphonie mobile : Telecom Egypt attend le go !
- Vidéo : Un employé de municipalité traité en VIP à Hammam-Lif 18
- Appel de la Toile tunisienne: Ensemble pour que Habib Ellouz parte faire le Jihad en Syrie 5
- ISUM Tunis 2013 : et si vous lanciez votre propre start-up ? 4
- L’ouverture du Festival de Cannes en direct du Colisée de Tunis le 15 mai ! 1
- Le musée de Bardo fête ses 125 ans : exposition hommage 1





















































