Net > Web 2.0

Google Club lancé en Tunisie

© tekiano.com | Jeudi, 17 Novembre 2011 07:03 | Mots clés : Google club google tunisie Tunis-GTUG FST Google Club google

 

Le premier club tunisien100 % dédié aux technologies et applications Google ouvre ses portes. Avis aux amateurs : le club envisage de lancer son propre programme de certification locale. Une opportunité inespérée pour les étudiants et autres passionnés des technologies Google.

La communauté Tunis-GTUG (Google Technologies User Group) initiée depuis le 13 juillet 2011 et que nous évoquions dans un article précédent (La communauté de Google démarre ses activités en Tunisie) semble plus active que jamais au sein du secteur universitaire. Le Tunis-GTUG lancera ce jeudi 17 Novembre, à la Faculté des Sciences de Tunis, le premier club tunisien100 % dédié aux technologies et applications Google. Une opportunité inespérée pour les étudiants et autres passionnés des technologies Google.

gclubfstcIntitulé «FST Google Club», il s'agira du premier club tunisien officiellement affilié à la communauté mondiale des utilisateurs Google. Ayant pour principal objectif d'inculquer aux étudiants les fondements des outils de Google, ce club organisera tout au long de l'année, des ateliers de formation, knowledge coffe, des coding party, des stages d'été, des conférences, des Google Devellopers days, des ....

D'ailleurs, il suffit de jeter un œil à ces quelques dates clés tirées du programme 2011-2012 du club pour se rendre compte que ses adhérents ne vont pas du tout chômer :

Novembre 2011 : A la découverte des technologies Google

Décembre 2011 : Google Webmasters Tools & Google Analytics

Janvier 2012 : Google Page Rank & Google Adsense

Février 2012 : Google Adwords

Mars 2012 : Google Androïd

Avril 2012 : Google Earth & Google Maps & Google Maps Maker

Mai 2012 : Google Chrome et Google +)

Juin 2012 : Google Apps Engine

Hatem BEN YOUSSEF, un jeune étudiant en sciences informatique à la FST en est le principal fondateur. A ce propos, Il souligne dans un article publié par notre confrère Tunandroïd.com, qu'il s'agit d'un club « proposant à ses adhérents étudiants, des formations gratuites et pertinentes issues des technologies Google, assurés par des utilisateurs experts dans ces domaines. Notre programme d'activités pour cette année universitaire est très varié. I a pour but de présenter les plus remarquables technologies Google et à familiariser les étudiants à les utiliser de plus en plus. Mise à part l'apport scientifique, nos formations aides à préparer les candidats aux divers programmes de certifications Google, tels que la certification Google Analytics, Google Adwords et Google Apps Engine etc ».

De plus, le responsable précise que le club envisage de lancer son propre programme de certification locale dérivé de certaines technologies qui selon ce dernier contribuera « évaluer les compétences de nos membres lors des divers cycles de formation en interne ». Souhaitons leur bonne chance pour l'avenir.

 

S.B.N