Net > Web 2.0

Tunisie : Chatroulette réservé aux adultes ?

© tekiano.com | Mardi, 23 Février 2010 01:00 | Mots clés : Chatroulette e enfance Andrey Ternovskiy tunisie google

En Tunisie, selon les tendances de recherche de Google, Chatroulette enregistre une progression record. Or le ce nouveau service de chat en ligne suscite de plus en plus la controverse. Faut-il l’interdire aux moins de 18 ans ?

Le nouveau portail Chatroulette qui cartonne en Tunisie et que nous avons évoqué dans un article précédent suscite de plus en plus la controverse. L’association française e-enfance, qui «a pour ambition d'aider les enfants à tirer le meilleur parti des nouvelles technologies» juge Chatroulette « tout à fait inapproprié aux mineurs». Et pour cause : en quelques clics, ils peuvent se retrouver nez à nez avec des hommes et des femmes dans des postures disons… pas très catholiques. Une véritable roulette russe, puisqu’on ne sait jamais sur qui on va tomber.

Il ne s’en est pas fallu longtemps pour que certains appellent même au blocage de l’adresse URL du site par les logiciels de contrôle parental. En attendant, la progression du site de chat par webcam interposé fondé par Andrey Ternovskiy, un jeune russe de 17 ans, continue de drainer les foules. En Tunisie, selon les tendances de recherche de Google, il a même enregistré une progression record sur les 30 derniers jours (à la date du 23 février 2010), pour se placer en toute première position.

SBN