Phone > Opérateurs

Tunisie : Avec la 3G, Tunisiana propose 5 chaînes Tv et 4 smartphones

 

Avec le lancement de sa 3G, Tunisiana déballe le tapis rouge à 5 chaînes de mobile tv. Il s'agit de Ramadan Tv, Olympics Tv, Real Madrid Tv, Joke Tv et Cartoon's. Pour l'occasion, l'opérateur privé propose 4 smartphones dont trois débarque fraîchement sur le marché tunisien.

offre-3g-tunisianaTroisième opérateur à acquérir la licence 3G, Tunisiana se doit de diversifier son offre afin de faire face à la rude concurrence de Tunisie Telecom et Orange. Pour accompagner le lancement de sa 3G, l'opérateur privé met à la disposition de ses clients quatre smartphones dont deux exclusivités régionales. Il s'agit du Nokia Lumia 900, disponible à partir de 199 dinars ainsi que le Sony Xperia S, à partir de 299 dinars. En exclusivité nationale, Tunisiana propose le Samsung Galaxy S III à partir de 399 dinars. Les amateurs des produits Apple peuvent se procurer l'iPhone 4S à partir de 499 dinars.

Et ce n'est pas tout. Quelques jours avant le mois de Ramadan, Tunisiana a aussi sa programmation télévisuelle. Tout un bouquet de tv mobile est au menu. Lancé en partenariat avec Mobilbase, cinq chaînes gratuites sont proposées gratuitement par l'opérateur durant les deux premiers mois. D'entrée, Ramadan Tv (en arabe) se propose d'accompagner les longues journées estivales du mois saint. Olympics Tv (en arabe et en français) braque ses caméras sur les coulisses des Jeux Olympiques de Londres avec des mises-à-jours quotidiennes. Grâce à partenariat avec la société ArabiaCell, les abonnés auront également accès à la chaîne du Real Madrid. Même les aficionados de comédie et d'animation y trouveront leur compte. Au menu : Joke Tv et Cartoon's (en français).

Par ailleurs, Tunisiana annonce la refonte de son portail mobile wapup qui est désormais rebaptisé «eddenya up». De nouveaux partenaires rejoignent ainsi l'opérateur pour enrichir le contenu et les services de ce portail, notamment Yala Fm. Disponible sur le web via des applications pour mobile et pour PC, «Yala Musique by Tunisiana» est un service initié par ce nouveau partenaire de l'opérateur. «Les internautes pourront écouter et visualiser des vidéo-clips à partir du site web brandé 100% Tunisiana ; tunisiana.yala.fm» annonce un communiqué publié par l'opérateur, mardi 17 juillet. «Ce service offre 15 web radios ainsi que la possibilité de créer des playlists. Pour le lancement de la 3G, 50 titres sont téléchargeables gratuitement» explique M. Housse Abbassi, directeur commercial de l'opérateur.

Lancé hier 18 juillet, la 3G de Tunisiana s'étend actuellement sur 45% de la population (Grand Tunis, Sfax, Kerkenah, Sousse, Cap Bon et Djerba) et vise à atteindre les 71% d'ici la fin de l'année.

 

S.B.H

Articles liés :

- Tunisie : La 3G à partir de 2 dinars chez Tunisiana

- TUNISIANA : Les licences fixe et 3G ouvrent la voie à de nouvelles perspectives d'innovation et d'investissement

- Tunisiana acquiert enfin la 3ème licence fixe et 3G pour 205 millions de dinars